Forum OSM France

Présentation manuamador

Bonjour,
Je suis chef de projet SIG à EDF et je fais pas mal de données à l’échelle nationales à partir de ressources ouvertes. Je serai heureux de contribuer en proposant des données.

5 Likes

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Je serai ravi de pouvoir discuter ici ou à tout endroit approprié sur les besoins, synergies et ambitions communes que nous pourrons trouver.

Sur quel SIG intervenez-vous ?
Nous sommes plusieurs à contributer sur les infrastructures hydroélectriques, réseaux de transport/distribution depuis plus de 10 ans. Nul doute que des échanges sont possibles sur cette base.

A bientôt

François

Bonjour et bienvenue @Amador.

Je suppose que vous avez entendu parler de la convention entre OSM France et Enedis qui nous permet d’améliorer la carto des infra électriques et de bénéficier d’ortho en 5 cm pour la contribution. Sans parler de toutes les données OpenData de RTE. Avec EDF, je n’ai encore rien vu de tel, mais @InfosReseaux est le spécialiste communautaire de ce sujet.
Au plaisir de voir plein de discussions :slight_smile:

1 Like

Bonjour je suis côté production, mais la mise en opendata des données ne m’appartient pas.
En revanche pour des besoins divers et variés je suis amené à construire des données à partir de données en opendata.
Pour exemple, j’ai parsé plus de 500 entrées wikipedia pour récupérer tous les monuments historiques car la donnée du ministère de la culture situe les monuments au centroïde de la commune si l’adresse ne peut pas être géocodée.
J’ai mis cette donnée ici sur data gouv

datasets/couche-geographique-des-monuments-historiques/

Je pense qu’elle pourrait être utile pour la communauté.
Je peux donner le code source python por la créer bien entendu.
Je travaille en général sur des données à l’échelle de la France entière avec beaucoup d’aspects liés au cadastre, voirie, bâtiments, cours d’eau.

1 Like

Bonjour,
La politique Opendata d’EDF m’échappe un peu. Je ne suis plus trop impliqué dedans.
L’organigramme tentaculaire de l’entreprise est peut-être un frein comparé aux entités citées qui sont moins complexes.
Nous nous appuyons sur des données OSM et comme je l’indique plus haut, nous faisons parfois des données à l’échelle de la France entière à partir de données opendata diverses pour avoir mieux si OSM ne suffit pas. Et c’est dans cette idée de partage de données que je souhaite participer à tout cela.