Salut à tous!
J’utilise souvent OSMgo, streetcomplete et iD pour éditer et également OsmAnd et organic maps.
D’ailleurs, je fais pas mal de modifications dans l’idée de rendre OsmAnd aussi pratique que maps pour l’utilisation au quotidien (magasins etc.). J’imagine que ça permettrait de rendre OSM plus populaire.
J’aimerais aussi contribuer au wiki car c’est pas facile de comprendre les normes OSM (si elles existent) quand on débute…
Je n’ai pas encore beaucoup utilisé les surcouches à vrai dire, uniquement la « surface ».
L’avantage principal de la surcouche Magasins est de permettre de rajouter des commerces avec le + c’est ça?
Exactement. Sans surcouche, le problème principal de StreetComplete est que tu ne vas avoir des quêtes que pour des objets déja existants dans OSM, pour affiner les tags. Avec la surcouche commerce, tu peux ajouter des commerces, avec la surcouche addresse, des addresses, etc. Les surcouches surface, cyclabilité sont bien pour revoir une zone qui a déjà été tagué mais qui a eu des changements.