Bonjour,
Inscrit sur le site OpenStreetMap depuis quelques jours, je me suis lancé à effectuer mes premières contributions cartographiques. Dessinateur Bureau d’études, passionné de géographie, plans et cartes, J’ai découvert OpenStreetMap il y a quelques années au travers de la généalogie et du logiciel Heredis notamment. Je trouve cette cette carte géniale et encore plus complète que GoogleMap graphiquement. L’autre option étant pour moi les cartes ViaMichelin, qui me déçoivent un peu. Donc maintenant nouvellement inscrit sur ce forum, pour pouvoir obtenir aide ou poser questions, voire peut-être nouer contacts locaux avec des contributeurs de la région nantaise. Je découvre le fonctionnement au fur et à mesure de contributions/modifications/compléments, que je souhaite apporter à la carte.
Cordialement,
bienvenue!
Bienvenue à toi sur OSM et sur ce forum. Du côté de Nantes il y a un gros vivier de contributeurs, tu devrais pouvoir trouver un bon soutien local.
@Cybereric @GilB @AntoineR vous connaissez Nantes ?
bienvenue à toi @romutrev → si tu aimes les représentations cartographiques des données OpenStreetMap alors j’aime bien ce site pour montrer la diversité de ce que l’on peut faire, toujours avec les mêmes données https://openwhatevermap.xyz
Oui oui il y a des contributeurs à Nantes
je ne vais pas tous les dénoncer mais certains sont actifs ici.
Côté activités c’est un peu limité depuis le passage du Covid.
Mais @Cybereric reste motivé et gère la participation à plusieurs évènements : Nantes Digital Week (la 1ere fois cette année), Fête de la Science, Journées des Libertés Numériques. Je l’accompagne pour l’animation des stands.
Plus de détails ici => Nantes - Forum OSM France
Et là Nantes - OpenStreetMap Wiki
Si tu as des questions ou besoin d’aide @romutrev, n’hésites pas à me contacter.
On pourrait même se rencontrer autour d’un verre, @Kalepom @Koreller @ClementH44 @Ravinou et les autres du coin seront intéressés (ça fait un moment qu’on en parle).
On pourrait même convier la team Cartocité @AntoineR @charles @StephaneP (grands maîtres JOSM / Overpass et désenvoûteurs de POI)
Bienvenue en tout cas et content de te savoir parmi nous !