Forum OSM France

Présentation SUPER HEROS 67

Bonjour a toutes et tous,

Bon après un petit moment sur le Forum, je me lance a mon tour pour me présenté.

Du coup voilà quelque information sur moi est mes projet pour l’année 2022.

Présentation :

Personnel :

Je m’appelle Sébastien, j’ai 16 ans et j’habite dans la communauté de commune du canton d’Erstein.

Je souhaite travailler plus tard dans la petite enfance avec des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Étude :

Je suis étudiant en Baccalauréat Professionnel Service Aux Personnes et Aux Territoires (Bac Pro SAPAT) au Lycée Professionnel Agricole d’Erstein.

OpenStreetMap :

Je cartographie sur OpenStreetMap depuis le 17 novembre 2020.

Mes objectifs de l’année :

1. Retravailler la carte dans les alentours de Benfeld.
  2. Participer à des événements Humanitaires avec l’association CartONG.
  3. Apprendre de nouvel choses sur le monde grâce à OpenStreetMap.
  4. Apprendre de nouvel choses sur OpenStreetMap, par exemple les attributs.
  5. Apprendre a utiliser QGIS avec @DenisH
4 Likes

Bienvenue à toi Sébastien ! Ce sont de beaux objectifs que tu t’es fixé :smiley:

Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser, je suis sur Strasbourg. D’ailleurs, c’est sans doute déjà le cas puisqu’il me semble que nous étions tous deux présents au Mapathon organisé par CartONG il y a un mois ^^

Bon mapping !

Oui j’était au Mapathon organisé par CartONG (j’était arriver un peut en retard).

1 Like

bonjour et bienvenue,

belle feuille de route ! @DenisH va nous faire des petits tutos vidéos Qgis :smiley:

Pour le moment il m’explique comme cela fonctionne. Puis après par la suite ont verra comment il voudra faire.

Il y en a déjà plein avec des accents merveilleux : QGIS tutoriel débutant 1 - YouTube
J’ai un projet(spatio-temporel) qu’il va falloir que je documente. Celui là pourrait faire l’objet d’un tuto.