Je suis Yoann, 32 ans, basé dans les Vosges à Epinal.
Je suis géomaticien / développeur python de métier et ça fais un moment que je veux prendre le temps de contribuer à OSM. J’exerce en tant qu’indépendant et ça fais aussi un moment que je fais la promotion d’OSM auprès de mes clients mais je manque encore d’expertise sur le sujet. J’espère pouvoir progresser grâce à la mine d’or que représente ce forum et le wiki
Je me suis mis en tête de reprendre la cartographie des aménagements cyclables vosgien dans un premier temps. Je suis preneur de tous vos conseils sur cette thématique.
Pour mes premières contributions, j’ai commencé à prendre en main JOSM.
Si tu proposes ou projettes de proposer des prestations autour d’OSM à tes clients, n’hésite pas à te rapprocher de la (toute jeune et dynamique Fédération des Pros d’OSM (https://fposm.fr/).
Je suis en mauvais état physique depuis quelques jours, même plus possible de faire du vélo ! Je préfère profiter de ma fin de semaine pour me reposer.
J’avais déjà pris connaissance de la page du Wiki qui est une excellente base sur les règles à appliquer.
Je ne connaissais pas le peertube mais ça me semble très intéressant, je ne manquerai pas de faire le tour
Je suis effectivement preneur d’une petite formation Josm! Est ce qu’on peut échanger en privé pour se caler?
J’avais effectivement vu passer la création de la fédération mais à l’époque, je ne m’étais pas senti concerné.
Désormais, je vais réfléchir à une éventuelle adhésion.