Forum OSM France

Présentation Yohann (+ demande de stage)

Bonjour !

Je suis Yohann (ou ÿnérant selon les endroits), et j’ai découvert OpenStreetMap il y a de nombreux mois maintenant. J’aime beaucoup le projet, que je trouve très ambitieux et qui est exactement ce que je recherchais : une carte libre et communautaire. J’ai pu faire quelques contributions autour de chez moi, mais essentiellement des trucs mineurs.

Je profite sinon de ce post (je ne sais pas si c’est adapté mais bon) pour signaler que je suis à la recherche d’un stage. Je suis actuellement en M2 Data Science à l’Université Paris-Saclay, et j’ai besoin d’un stage de recherche pour les 4 à 6 mois à venir (commençant début mars). S’il est possible de travailler en cartographie, ou dans un autre domaine proche, tant que ça reste dans un objectif libre, je suis preneur :slight_smile:

Je gère sinon l’association réseau de l’ENS Paris-Saclay, le Crans, que j’ai découvert lors de ma première année, et qui m’a fait découvrir le travail de défense du libre et de respect des données.

Concernant le stage, je cherche plutôt quelque chose orienté recherche que simple développement, mais bien sûr je ne vais pas refuser de composante de développement. Je suis très à l’aise en Python et en administration système, mais je saurai m’adapter au besoin.

À bientôt !

1 Like

Bonjour Yohann et bienvenue !

La cr@ns… qui a hébergé 2 serveurs d’OSM France pendant des années… il y a quelques années :wink:

Bonjour Yohann et bienvenue

quand je vois que @Bristow a aimé, je ne sais pas pour lui mais moi j’imagine bien quelques éléments de recherche qui pourraient tourner autour de la matière SNT, avec la compétence obligatoire en seconde « Contribuer à OSM de manière collaborative ».

En fait j’imagine plusieurs orientations en vrac qui pourraient être à creuser, sachant que c’est la 3 ème année scolaire où cette compétence est présente dans le programme de l’EN :