Présentation

Bonjour à tous,

J’ai profité de mon temps libre pour découvrir récemment Openstreetmap, j’utilisais l’excellente appli de navigation Magic Earth et je me disais qu’il y aurait néanmoins des précisions à apporter, notamment quant aux commerces, leur emplacement, noms etc. De ce point de vue il a beaucoup à faire. Du coup, je corrige la carte autour de chez moi un peu tous les jours et aussi avec l’aide de l’application “Streetcomplete”.

Plusieurs questions de débutant:

• Exemple: je créée un parking vélo sur OSM en indiquant le nombre d’emplacements et le type d’attache, pourquoi, 24 après Streetcomplete me demande le type de fixation et le nombre de places? De la même façon pourquoi streetcomplete me demande le nom des rues qu’il connaît pourtant déjà?

-Comment bien indiquer un commerce? Le bâtiment existe, je remplace donc “bâtiment” par le commerce en question. Mais, faut-il ajouter un point en plus avec les mêmes infos que sur la zone bâtiment?

-Comment bien indiquer un centre sportif qui comporte plusieurs bâtiments? Faut-il nommer chaque bâtiment du nom du centre sportif ou bien créer une zone regroupant tous les bâtiments et la qualifier?

-Enfin, y a t-il un intérêt à renommer les bâtiments en maison individuelle quand c’est le cas?

Merci à tous pour votre aide!