Problème d'accès trop permissif pour un escalier extérieur

Bonjour,

J’ai hésité à mettre ça ici ou dans la catégorie « je débute » car je pense que quelque chose de simple m’échappe totalement.
Un précédent contributeur a créé un escalier extérieur dans une rue précisant juste qu’il montait.
J’ai complété son travail en précisant la rubrique « accès autorisé » dans laquelle j’ai choisi « Public ». J’avais aussi les choix suivants dans le bandeau défilant : « Privé - Accès toléré - Réservé à la clientèle - Uniquement avec une autorisation - Inconnu - Aucun(e) ».

Osmose, le sans pitié et sadique par moment Osmose (j’ai beaucoup d’amour pour son alerte « Attribut superflu »), m’a retoqué mon apport d’une alerte jaune indiquant :« Overly permissive access - Y compris “car”, “horse”, “moped”, “hazmat”, etc., sauf si exclus explicitement ». Je ne vois pas ce qu’il veut dire, je ne vois pas comment un escalier ouvert à tous, dans la rue, peut ne pas être public; et ce que par voie de conséquence j’aurais dû mettre à la place selon lui.
J’ai consulté le wiki sur la rubrique accès autorisé et n’y ayant pas trouvé mon bonheur je me tourne vers ceux qui ont déjà connu ce problème.

Merci à vous et bonne journée

1 Like

Osmose te dit juste que ça ne sert à rien de préciser qu’il est public vu que c’est le cas par défaut.

On précise plutôt dans l’autre sens, quand l’accès est restreint d’une façon ou d’une autre.

Merci cquest. Je vais supprimer ma modification.

C’est quand même bien tordu : on t’offre une possibilité dans le bandeau déroulant à ne surtout jamais utiliser, puisque c’est la réponse par défaut… et que si tu l’utilises quand même, au lieu de t’alerter pour « tag superflu », Osmose indique que tu as un problème d’accès trop permissif. Va comprendre Charles !

Bonne journée à toi

Tu utilises iD (How did you contribute to OpenStreetMap ?), or iD te propose non ce que conseille le wiki, mais ce qu’il trouve dans la base. Alors si certains ont mis par erreur les escaliers en public alors que c’est la valeur par défaut, iD va te le proposer.