Problème de connexion

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est l’endroit adéquat, mais j’ai un problème pour envoyer mes données sur JOSM. Je ne l’ai pas utilisé pendant plusieurs mois et maintenant quand je veux exporter mes données, il me répond que le serveur n’a pas pu m’identifier alors que mon identification correspond bien à mon compte et cette petite fenêtre réapparaît à intervalle régulier. Que dois-je faire pour sortir de là. Merci pour l’aide
Hervé

Bonjour
J’ai moi aussi le méme problème, moi je les importes dans la base de données, osm2pgsql -K -a -s -d osm -U osm -W bdmodif.osm.bz
la osm2pqsql me dis qu’il y a des données en doubles, je bute un peut mes je continue a chercher une solution pour utilisé le JSOM avec mont serveur local.
cordialement

Bonjour,
le pb que tu soulève n’a rien à voir : BZH56420 se connecte au serveur de la fondation via l’API. Tu as un extrait de la base qui ne correspond pas à la base de l’API, que tu tente de mettre à jour par un fichier .osm… on est loin de l’API OSM.

Il y a autant de schéma de base de données OSM qu’il y a d’outils pour exploiter les données, le schéma universel n’existant pas (rendu, routage, API OSM, base historique, statistique, API Overpass…)

L’outil osm2pgsql sert à charger les données OSM dans un schema SQL spécifique à cet outil. Ce schéma (càd l’organisation des données dans les tables relationnelles) est orienté rendu. Il est très souvent référencé sur internet car il s’agit de l’utilisation principale des données OSM : faire sa carte, sans perturber les serveurs de rendu de la fondation.

Il y a donc 2 bases de données sur les serveurs de la fondation

  • Gestion de l’API
  • Gestion du Rendu

La base de donnée « rendu » est mise à jour via osm2pgsql toute les minutes, après publication par la chaine API des « minute diff »


Avec un dessin :




Tu as donc mis en place la partie jaune, pour faire du rendu. Si tu veux interagir avec les éditeurs il faut mettre en place l’infrastructure API (en bleu), et la base sous jacente (en vert).

Ou alors produire des fichiers diff avec JOSM. C’est possible via Osmosis :

osmosis --read-xml file="fic1.osm" --read-xml file="fic2.osm" --derive-change --write-xml-change file="diff-1-2.osc"

( fic1.osm et fic2.osm étant les fichiers correspondant à la zone éditée dans JOSM avant et après mise à jour. )


A+
Bruno

Minute pointilliste :
Si tu ne pars pas d’une base vide, avec des données OSM donc, tes mises à jour locales sont sous licence OBbL (le principe de contagion de la licence ODbL s’applique dans ce cas), et tu dois donc les publier, et sous licence ODbL.

Bonjour,
Est-ce que tu peux préciser ta version de JOSM, et ton mode d’identification (basique ou Oauth) ?

Je crois que les jetons OAuth ont un délai de péremption…

Bruno