Problème de sauvegarde des cartes

Bonjour je travaille sur une carte depuis plusieurs mois (Carte sans nom - uMap) Cependant depuis quelque semaines j’ai un problème avec la sauvegarde, à chaque fois que je fais des modification et que je sauvegarde, la carte affiche l’état dans lequel elle était il y’a quelque semaine (toujours le même point) il faut que je recharge la page pour que toutes les modifications s’affiche.
Cela n’était que un problème visuel et je me contentais de recharger et tout allait bien, cependant hier j’ai recharger ma carte et elle est a fait un rollback complet vers son état d’il y’a quelque semaines.
Le bug m’arrive toujours et persiste si je crée une nouvelle carte.
Quelqu’un sait si je peut récupérer mes données ? si je peux résoudre le problème car j’ai peur de perdre mes données à nouveau ?

Bonjour et bienvenue,
Merci pour la précision de ton message.
@ybon @davidbgk

On a manifestement un souci au niveau de la sauvegarde vu le nombre de retours, on est dessus :+1:

C’est très emm…!

Est-ce que tu pourrais me décrire pas à pas ce que tu fais jusqu’à avoir le bug sur une nouvelle carte ? Pour pouvoir le comprendre et donc le corriger j’ai besoin de le reproduire.

très bien je vais essayer d’être plus précis.

j’étais en train de travailler sur ma carte et la sauvegarde fonctionnait normalement.
à partir d’un moment à chaque fois que je clique sur « enregistrer » après avoir effectué des modifications les modifications ne s’affiche pas et la carte apparait comme étant à l’état d’avant le début des modification. (cet état de la carte sera donc appelé « état x »)
Cependant lorsque je recharge la page les changements apparaissent à nouveau.

Cela s’est donc passer pour la première fois il y’a quelque semaine. à partir de ce moment la à chaque modification que j’ai faite au moment ou je clique « enregistrer » la carte apparait dans l’état x avant que je recharge la carte pour que les modifications réapparaissent normalement.

Ce bug n’était que visuel donc j’ai continuer à travailler sur ma carte pendant longtemps, cependant avant hier la carte à fait un roll back complet vers l’état x sans que je ne puisse retrouver mes donner en exportant la carte

par ailleurs cela est peut être un détail mais quand j’enregistre la carte il semble que l’url oublie les coordonnées et le zoom et si je recharge c’est le zoom automatique qui est afficher ce que je contre en bougeant la page avant de recharger.

J’ai joint une vidéo démontrant comment ce bug opère (et il fonctionne exactement de la même manière sur une autre carte que j’ai crée après avoir importer les données et c’est le même état x qui apparait sur cette carte quand j’enregistre, cependant si je n’importe pas les données il ne semble pas qu’il y’ai ce problème ce qui est étrange)

la dernière modification que j’ai faite avant que le bug soit apparu était la création d’un marqueur nommée « NY_155 46 Avenue A »

vidéo : (https://youtu.be/6LsP8S6S9Pk)

Merci pour les détails et la vidéo!

On vient de déployer une nouvelle version avec un correctif, qui je pense corrige ce problème.

Est-ce que tu peux recharger ta carte (éventuellement en vidant le cache « Ctrl+R » ou « Ctrl+F5 »), et recommencer l’opération et me dire si tu as le problème ou pas ?

Merci de ta réponse, cependant je l’ai fait plusieurs fois et le problème persiste

Tu peux me donner accès à la carte en éditeur, comme ça je teste ? Il faut m’ajouter dans les éditeurs et aussi autoriser les éditeurs.

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelque semaines, et encore aujourd’hui : quand j’ajoute de nouveaux calques sur ma carte, je les vois bien à la création mais ils disparaissent très vite ensuite (je les retrouve pendant une dizaine de minutes puis ils disparaissent, comme si je ne les avais pas créés)…
Je ne peux donc plus créér de nouveaux éléments … :frowning:
(j’ai bien vidé les cache en faisant CTR + F5 mais ils disparaissent à chaque fois quelques minutes après la création)
Pour précision, je suis la seule à travailler sur ma carte, il n’y a pas de multi édition.
Merci bcp par avance pour vos précisions ! :slight_smile:

Bonjour c’est bon je t’ai mis en éditeur !

salut personnellement la situation temporaire que j’ai trouvé est de faire des backup fréquente avec l’option « exporter la carte » en esperant que ca peut t’aider temporairement

Tu peux retester en prenant la peine de bien recharger l’application ?

Merci beaucoup !! le problème est résolu si ce problème apparait à nouveau qu’est ce que je devrais faire ?

Aller sur Google Maps!

(Je blague :stuck_out_tongue: )

Le signaler ici en me notifiant ou @davidbgk. :slight_smile:

1 Like