Problème d'ordre d'affichage des éléments dans OSM Standard

Bonjour,
Je n’arrive pas à obtenir un affichage correct dans une zone humide de prairies et canaux.
Dans OSM Standard. La couche « Prairies » est au-dessus des rivières, canaux et étangs, alors que dans CycleOSM ou carte cyclable, la couche « prairie » est bien en-dessous.
J’ai essayé de mettre « prairies » en Layer -1 et les canaux en Layer 1, mais cela ne change rien.

C’est gênant, car dans certaines applications (Trekarta par exemple), les canaux et rivières ne sont plus du tout visibles, car masqués sous la couche « Prairie ».

En exemple une image comparative des 2 rendus.

Est-ce un problème de couche, ou un défaut intrinsèque au rendu du mode standard. Comment le corriger ?

Bonjour Marcoh44,
Lien vers la zone : OpenStreetMap.
Il me semble que la texture que tu mentionnes vient des marais et non de la prairie : Relation History: 7172391 | OpenStreetMap.
Je ne trouve pas ça choquant que le marais soit au dessus des canaux dans le rendu. Par contre pour les plus grandes étendues d’eau ça vaut le peut-être le coup de le rajouter à la relation du marais en tant que frontière intérieure.
Yann

Bonjour et merci pour ce message. La texture qui pose problème est bien le marais.
Je ne connaissais pas bien le fonctionnement de la relation.
J’ai testé sur 2 zones des canaux, en ajoutant une relation au marais en tant que Inner.
Si le résultat est correct. Je corrigerai sur toute la zone.

Merci.

1 Like