Depuis ce jour, impossible de me connecter à JOSM que ce soit à partir de Pifomètre ou ID , pourtant dans les paramètres le contrôle à distance est bien activé.
Quel pourrait être l’origine de ce problème très pénalisant dans l’usage de pifomètre qui représente une part notable de mes contributions.
Côté Pifomètre rien de changé depuis un bail sur la manière d’actionner la télécommande. Si je comprends le titre de ton post, tu fais le lien entre tes soucis et une màj de JOSM ?
Dans le doute voici pour comparer mes réglages pour la télécommande, via F12 > Paramètres avancés :
Autre piste : lancer JOSM en ligne de commande et voir les messages qui apparaissent dans la fenêtre du lancement quand tu cliques sur un lien remote control
La version packagée dans debian a pendant un moment été aussi bugguée au niveau de la connexion, j’ai dû installer la dernière version en la téléchargeant depuis le site de josm.
Quelle version utilises-tu ? Où l’as-tu récupérée ? Tu utilises quel OS ? Quelle version de Java ? Plein de questions qui pourraient aider à trouver la solution à ton problème.
Oui j’ai bien le message qui apparait avec ou sans josm
J’utilise Firefox version 117.0 , mais j’ai fait le test avec Chrome et Edge pour le même résultat négatif…
Je suis sous windows 10 pro Mais dans les paramètres de josm : remotecontrol.import.interactive= true
N’est pas présent dans ma liste.
JOSM est bien à jour ? (dernière version n°18822 )
Parfois lorsque la dernière mise-à-jour date de trop longtemps certains paramètres ne veulent plus fonctionner.
Tu peux entrer http://localhost:8111 et regarder ce que ça donne ? Normalement tu devrais avoir un petit message d’erreur, et la liste des commandes disponibles.
Message d’erreur : HTTP Error 400: Bad Request
Je tiens à préciser que je suis loin d’être un expert en informatique.
J’ai bien mis à jour Java sans pour autant régler la situation.
Toutefois j’ai lancé JOSM à partir de la console et une ligne m’interroge voir ci-après:
2023-09-04 16:10:17.882 GRAVE: java.security.KeyStoreException: Windows-ROOT not found. Cause : java.security.NoSuchAlgorithmException: Windows-ROOT KeyStore not available
Pas évident de solutionner ce type de problème à distance.
Belle surprise hier soir lors de notre réunion (Groupe local de Grenoble) voulant montrer mon problème pour constater que ça fonctionne normalement.
Je n’ai pas d’autres explications -