Problème d'ouverture de JOSM depuis les autres outils

Depuis ce jour, impossible de me connecter à JOSM que ce soit à partir de Pifomètre ou ID , pourtant dans les paramètres le contrôle à distance est bien activé.

Quel pourrait être l’origine de ce problème très pénalisant dans l’usage de pifomètre qui représente une part notable de mes contributions.

Merci pour vos conseils

Côté Pifomètre rien de changé depuis un bail sur la manière d’actionner la télécommande. Si je comprends le titre de ton post, tu fais le lien entre tes soucis et une màj de JOSM ?
Dans le doute voici pour comparer mes réglages pour la télécommande, via F12 > Paramètres avancés :

remote.control.host.ipv4 127.0.0.1
remote.control.host.ipv6 ::1
remote.control.port 8111
remotecontrol.always-confirm false
remotecontrol.enabled true
remotecontrol.import.allow_session false
remotecontrol.importhandler.fix_url_query true
remotecontrol.new-layer true
remotecontrol.osm.download.timeout 300
remotecontrol.permission.authorization false
remotecontrol.permission.change-selection true
remotecontrol.permission.change-viewport true
remotecontrol.permission.create-objects true
remotecontrol.permission.imagery true
remotecontrol.permission.import true
remotecontrol.permission.load-data true
remotecontrol.permission.open-files true
remotecontrol.permission.open-remote-files false
remotecontrol.permission.read-protocolversion true

Merci pour la prise en compte de mon problème

Après vérification tout correspondait sauf
remotecontrol.permission.open-remote-files = true

J’ai donc modifié la valeur en false puis valider.

Malheureusement pas de changement … toujours inopérant.

Autre piste : lancer JOSM en ligne de commande et voir les messages qui apparaissent dans la fenêtre du lancement quand tu cliques sur un lien remote control

La version packagée dans debian a pendant un moment été aussi bugguée au niveau de la connexion, j’ai dû installer la dernière version en la téléchargeant depuis le site de josm.
Quelle version utilises-tu ? Où l’as-tu récupérée ? Tu utilises quel OS ? Quelle version de Java ? Plein de questions qui pourraient aider à trouver la solution à ton problème.

Je me suis permis de renommer la discussion pour que le titre corresponde plus au sujet

Dans le paramètres avancés j’ai une ligne de plus : remotecontrol.import.interactive=true

Quel navigateur ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
Avec W10, Firefox 117.0, JOSM 18822 je n’ai pas de pb.

Si tu ouvres Pifomètre avant d’avoir démarré JOSM, as-tu bien le message ?
image

Bonjour,

Oui j’ai bien le message qui apparait avec ou sans josm
J’utilise Firefox version 117.0 , mais j’ai fait le test avec Chrome et Edge pour le même résultat négatif…
Je suis sous windows 10 pro Mais dans les paramètres de josm : remotecontrol.import.interactive= true
N’est pas présent dans ma liste.

JOSM est bien à jour ? (dernière version n°18822 )
Parfois lorsque la dernière mise-à-jour date de trop longtemps certains paramètres ne veulent plus fonctionner.

Si :

Je ne vois plus que

bien que j’ai traduit Fr:Help/CommandLineOptions – JOSM, je ne saurais dire comment l’utiliser.

As-tu des erreurs dans le rapport d’état ? Menu/Aide/Rapport d’état § Last errors/warnings:

Tu peux entrer http://localhost:8111 et regarder ce que ça donne ? Normalement tu devrais avoir un petit message d’erreur, et la liste des commandes disponibles.

Message d’erreur : HTTP Error 400: Bad Request
Je tiens à préciser que je suis loin d’être un expert en informatique.
J’ai bien mis à jour Java sans pour autant régler la situation.

Toutefois j’ai lancé JOSM à partir de la console et une ligne m’interroge voir ci-après:

2023-09-04 16:10:17.882 GRAVE: java.security.KeyStoreException: Windows-ROOT not found. Cause : java.security.NoSuchAlgorithmException: Windows-ROOT KeyStore not available

Pas évident de solutionner ce type de problème à distance.

la version a été chargée comme à l’habitude sur la page
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr:WikiStart

sur la ligne
Windows installer MSI, [Windows installer EXE](https://josm.openstreetmap.de/download/windows/josm-setup.exe) (version 18822, ou sur le ​Store Microsoft, voir comment l’installer)

La nouveauté est Windows installer MSI qui correspond à une autre version de Java comme on peut le voir sur le lien Java Download | Java 7, Java 8, Java 11, Java 13, Java 15, Java 17, Java 19 - Linux, Windows and macOS
en haut de la page.

Belle surprise hier soir lors de notre réunion (Groupe local de Grenoble) voulant montrer mon problème pour constater que ça fonctionne normalement.
Je n’ai pas d’autres explications -