Problème importation de données?

Bonjour à tous,

Je débute dans mon usage de Umap, et pour me faire la main, j’essaie de réaliser un projet portant sur la géographie électorale lyonnaise.

Plus précisément, j’essaie de créer via Umap une carte réunissant les informations suivantes:

Ces données sont disponibles sur le site du Grand Lyon, aux adresses ci-dessus.

Mon problème est le suivant:

J’arrive sans problème à téléverser les circonscriptions (en geo-json, projection WGS84), mais pas les autres jeux de données. Avec la même méthode, les contours des bureaux de vote ainsi que les lieux de vote chargent de façon incomplète.

Illustration du problème: Les lieux de vote tels qu’ils apparaissent sur ma carte une fois chargés, Vs tous les points qui devraient charger.
Les contours de bureaux de vote, chargés en shapezip sous Qgis Vs importés en geojson sous Umap

J’ai soupçonné un problème avec les fichiers (chargé de mission carto qui n’a pas fini ses fichiers avant de les téléverser?), alors j’ai essayé de contourner le problème en téléchargeant les jeux de données qui m’intéressent en format kml. Mais je tombe alors sur un autre problème: les données ne s’affichent alors carrément pas. (Alors que les fichiers s’ouvrent sans problème sous Google Earth)

Voilà l’étendue de mon problème, si quelqu’un a des éléments susceptibles de m’aider, ça me serait vraiment d’un grand secours!

Salut,

Je ne sais pas d’où viens ton problème exactement, un soucis temporaire sur le serveur Umap par exemple, mais je viens de faire un test rapide et en téléchargeant les fichiers SHP, en les ouvrant avec QGIS, en les enregistrant au format GeoJSON et en les envoyant ensuite sur Umap ça fonctionne bien.