Problème Osmose avec petite ferme en maraichage

Bonjour,
sur des parcelles en maraichage j’ai mis le tag : landuse=farmland suivant les recommandations pour le maraichage que j’ai trouvé ici.
Osmose me met cette erreur : w103296491
petite ferme landuse=farmland with an area of 80 m2

Je ne vois pas où est l’erreur et comment corriger.
Merci d’avance de votre aide
Catherine

Peut-être trouve t-il ca petit pour une ferme ? En general, la ferme c’est vraiment toute l’emprise. Les terrains cultivables se taggent autrement mais impossible de m’en souvenir

Farmland pour les terres cultivées c’est ok https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:landuse=farmland?uselang=fr

@gendy54 tu mélanges avec farmyard (?), qui représente plutôt le bâti de la ferme.

@Cath94 crop=légumes ne marche pas les valeurs (à droite du =) sont en anglais, FR:Key:crop - OpenStreetMap Wiki

Peut-être qu’osmose se trompe…

Osmose : Alerte | Carte
Salut,
Comme indiqué sur l’alerte osmose, c’est possible que l’analyse fasse remonter des fausses alertes.
Si c’est le cas, tu peux cliquer sur la croix rouge.

✘ faux positif : si le problème relevé par Osmose n’en est pas un en réalité, alors il s’agit d’un faux positif (en dehors des erreurs d’orthographe). Une erreur signalée comme faux positif sera masquée par Osmose (aussi longtemps que la version de cet élément ne sera pas modifiée). Il n’est pas possible, pour l’instant, de laisser une indication sur ces cas de faux positifs, mais la liste des faux positifs peut aider à améliorer les analyses que réalise Osmose. Si le faux positif est modifié par la suite, il est possible qu’il ré-apparaisse lors de l’analyse suivante. - Wiki

oui je pense que d’une part, cela devrait être petit terrain agricole et non petite ferme.

et oui c’est donc parce qu’il trouve des terres arables de taille trop petite, c’est un faux positif selon moi dans ce cas,

C’est fort possible.

Merci de vos réponses.
Voilà ce que j’ai fait :
J’ai ajouté des landuse=farmyard autour des cours et bâtiments des deux fermes que je connais.
J’ai laissé les champs cultivés avec landuse=farmland.
J’ai supprimé les tags crop=légumes.
Et j’ai mis un Faux/positif dans Osmose.
Je verrai demain soir si j’ai toujours des erreurs dans Osmose…

la pression monte, Osmose est-il satisfait :smiley:

La pression, on ne la subit pas, on la boit :beers: :joy: #teamproblèmessolublesdanslehoublon

Fin du suspence :
Osmose est très content de mes modifs. il n’y a plus d’erreur.
Par contre ces erreurs et toutes celles que j’ai corrigé depuis une semaine sont toujours dans la liste des « signalements par utilisateur ». Je ne comprend pas comment cette liste fonctionne. Pouvez vous m’expliquer ?
J’ai d’autres questions sur le tag « landuse ». faut il que j’ouvre une autre discutions ?

oui c’est préférable, idem pour la question osmose et signalements utilisateurs.
Cela permet de faciliter les discussions sur un sujet précis et de les retrouver d’autant plus facilement ensuite