Problème sur un jardin

Un élève vient de me faire remarquer que le jardin de la vieille benoite a un gros problème : Way: ‪Jardin de la Vieille Benoite‬ (‪670918823‬) | OpenStreetMap

Avant de le corriger, j’aimerai savoir qui a fait cela mais avec l’historique, cela n’aide pas. Une idée ?

L’historique dit 2015, mais je n’y crois pas. Ca aurait corrigé avant.

Le way n’a jamais changé car sa liste de node est intacte depuis le début. C’est juste 1 des nodes qui a eu la bougeotte 300m vers l’ouest

J’ai regardé sur la carte, c’est relativement discret, je pense que pour le voir il faut avoir le nez dessus ou connaitre la carte.
Je pense que c’est une erreur faite avec l’iD, car pour bouger un point ou glisser la carte, il faut maintenir le clique gauche. C’est une erreur assez courante en soit.

Merci @vdct, je me suis fait avoir comme un bleu.

Merci pour vos retours, j’ai corrigé le point. Dommage que le placement des nodes ne soit pas historisé.

J’ai déjà rencontré ce type d’erreurs et effectivement ça ne se voit que sur l’historique des points, à chaque fois un glisser/déplacer non intentionnel dans iD. Parfois il y a des avertissements (parce que la route croise un bâtiment ou autre) ignorés par le contributeur.

Quand j’édite avec iD ce sont en général toujours des modifications à périmètre limité. Je vérifie toujours si le nombre d’objets modifiés correspond à ce que je voulais faire.

Si c’est bien historisé mais il faut creuser dans la liste des nœuds du polygone. Dans ce cas c’est bien une de tes ouailles qui a fait la bêtise le 8/03 !

Arf, effectivement, un mercredi à 16h07, fin du cours… Les élèves envoient leurs contributions et n’attendent pas que je valide… ça m’a échappé !

Et moi j’ai fait des modifications dans le quartier ces derniers jours et je ne l’ai même pas vu !

Bonjour,

J’avoue ne pas avoir vu de « gros » problème : seulement un way se terminant sur une surface (j’ai prolongé avec un path à l’intérieur du jardin) et un access permissive alors que la photo du panneau sur wikidata montre que access=permit est plus approprié.

J’ai modifié en ce sens. Autre chose ?

Alain.

C’était ça le problème :

Arf !
Je lis la suite des messages trop tard : effectivement l’historique ne montre pas non plus la correction, d’où mon incompréhension…
Il va finir par être nickel ce jardin !

1 « J'aime »