Bonjour à tout le monde,
hier j’ai entré des noms de voies dans une commune. Appliqué j’ai utilisé Pifomètre 3 pour récupérer le numéro FANTOIR des voies et les renseigner. Ce matin je vois que Osmose est tout marron de colère après moi et m’indique " validation rules Fantoir in France - wrong ref:FR:FANTOIR".
Je veux bien avoir mal copié collé le numéro une fois ou deux mais là quand même… C’est à désespérer d’ajouter le code FANTOIR. Je crois que je vais adhérer à la philosophie Questienne : ne sombrons pas dans des renseignements trop détaillés.
Quelqu’un a t il une idée ? Ca se passe dans le 6-4, commune de Lohitzun-Oyhercq.
Merci !
1 Like
Hé hé j’adore les noms basques, on peut dire que c’est bien dépaysant ! 
Je viens de regarder ne cherches pas. Tu as utilisé la version 3 de pifomètre qui enregistre les nouveaux codes fantoir sans la dernière lettre. C’est la nouveauté du fichier topo qui remplace fantoir et qui est utilisé par pifomètre v3. Du coup les détections osmose (et d’ailleurs le validateur JOSM également) n’ont pas encore été mis à jour et couinent parce qu’il manque un caractère. Ça devrait être le cas prochainement, ne te prends pas la tête avec ça pour le moment.
Pour une explication du truc voir à la fin de la présentation récente de @vdct sur pifomètre v3 : Pifomètre v3 - 1ère partie - peertube.openstreetmap.fr
1 Like
Merci Ptigrouick !
Oui je savais que la dernière lettre du code FANTOIR avait changé, c’est pour cela que je copiais collais à partir de la version 3 de Pifomètre et non de la version 2. Mais j’avais pas compris que Osmose en serait tout déboussolée.
Bonne journée