Prochaine rencontre du groupe local Brest : 10/01/2024

Bonjour,

la prochaine rencontre du groupe local se tiendra le 10 janvier 2024, 18h-20h.

Le lieu : Association Infini 186 rue Anatole France 29200 BREST (Arrêt de bus Cosmao Prétot - Ligne 2) .
Entrée à l’arrière du bâtiment de la médiathèque.

Programme :

• contribuer sur le thème des mobilités (à préciser)
  • organisation d’une journée OSM en avril

N’hésitez pas à venir !

3 Likes

Je devrai pouvoir être là !

Événement créé: Brest: rencontre du groupe local | OpenStreetMap Calendar

En préparation de la rencontre j’ai créer une page thématique sur le Wiki de Brest : Brest/Thematiques - OpenStreetMap Wiki
Avec quelques suggestions sur la mobilité, dites moi ce que vous pensez du format, et n’hésitez pas à compléter.

J’ai aussi travaillé avec le développeur de PTNA pour rajouter les lignes Bibus de Brest dans son outil : PTNA - FR-BRE-Bibus
On peut maintenant voir toutes les lignes manquantes ou ayant des erreurs d’un coup d’œil.

top! vivement mercredi :slight_smile:

Hey,
Je vous ait rajouté des liens dans le wiki vers des tutoriels de @nlehuby qui expliquent comment cartographier vos réseaux de bus.
Notamment Le blog de nlehuby | Bien cartographier les bus
Bonne soirée à vous les bretons

2 Likes

Je propose d’ajouter à l’ordre du jour (à laquelle je ne participerai donc pas !) ma proposition de remplacer les tags ref:Bibus par ref:FR:Bibus pour le réseau de transport Brestois.

Proposition détaillée : Mechanical Edits/overflorian-mass-edits/ref:FR:Bibus - OpenStreetMap Wiki

Vous me direz ici le résultat de votre discussion (je compte sur @XioNoX pour faire le secrétaire :wink: )

La modification de ref:Bibus en ref:FR:Bibus pourrait s’accompagner de la modification de l’attribut network de Bibus en FR:Bibus.

Sinon je ne comprends pas très bien comment cela va aider à identifier le réseau brestois si par exemple le réseau de Périgueux passe aussi en FR:*****
Cela sera toujours comme actuellement sur la casse.

Bonjour Marc,
Le wiki te donne raison mais l’usage qui est fait de ce tag en France te donne tord.
Je bugue !
@nlehuby aura peut-être un avis tranché sur le sujet.

Le tag network correspond au nom du réseau : c’est la valeur que tu as envie d’utiliser dans overpass quand tu recherches les lignes du réseau et celle qu’utilisera naturellement un contributeur pas du coin qui mapperait une ligne pendant ses vacances. Donc définitivement Bibus.

2 Likes