Mon objectif en venant sur OSM est d’apporter ma connaissance de la pratique du Canoë-Kayak pour enrichir la Base de Données d’informations sur cette activité. Dans un premier temps dans le secteur des Pyrénées-Atlantiques.
Je suis donc à la recherche de personnes pouvant m’éclairer sur l’état de l’art en terme de représentation des cours d’eaux (ce qui ne me paraît aussi simple à première vue).
J’ai commencé a faire un état des lieux de la question et j’ai en effet repéré cette clef (whitewater) qui devrait m’être utile mais dans un second temps.
Dans l’immédiat, je souhaiterais vérifier que les rivières navigables en Canoë-Kayak dans les Pyrénées-Atlantiques sont correctement topographiées afin d’être certain de m’appuyer sur une base solide.
À première vue, je rencontre des incohérences sur pas mal d’entre elle et j’ai encore des doutes sur la (les) bonne(s) façon(s) de les renseigner (berges, courant, relations, …).
Si tu peux m’apporter qqls explications dans ce domaine, je suis preneur.
Merci beaucoup pour ces indications que je me suis empressé de potasser.
Il me reste cependant un certain nombre de questions sans réponses mais j’imagine que nous allons changer de salon pour en discuter.
Bonjour,
J’ai cru comprendre, que le tag “riverbank” était obsolète et devait remplacé par “natural=water”. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet.