Projet du trimestre sur les parkings vélos?

Bonjour à tous,

Chaque fois que je fais quelques centaines de mètres à pieds dans la métropole, je rajoute des parkings à vélos manquants. Les contributeurs sont dépassés :slight_smile: .

Je me demandais si ce ne serait pas intéressant de lancer « un projet du mois » sur cette thématique mais localisé sur la métropole de Lyon car le fichier en opendata est globalement à jour : data.grandlyon.com : Open data de la Métropole de Lyon

De plus, cela me semblerait intéressant de pouvoir proposer cela à des élèves de secondes dans le cadre du SNT car cela me semble bien balisé et intéressant à compléter.

Quels sont les pré-requis pour cela ? Est-ce faisable à une échelle locale ?
On pourrait imaginer aussi un thème MapContrib mais les zooms sur les orthophotos ne sont pas adaptés :frowning:

Ça pousse comme des champignons, mais ça se déplace et ça disparait aussi, et ça disparait parfois.

J’ai pas mal travaillé sur les arceaux à vélo de la métropole lyonnaise à l’automne dernier. Le résumé de ce travail est ici: Gonéo's Diary | Synchonisation avec les données en open-data | OpenStreetMap Je vous laisse lire pour compléter cette discussion.

Attention l’open-data est parfois correct, parfois très très approximatif sur la localisation.

L’imagerie satellite n’est pas à jour et souvent pas assez fine pour voir les arceaux. Sans compter tous ceux qui sont tous les arbres. J’ai laissé plein de notes là où j’avais des doutes sans avoir le temps d’aller sur le terrain. Certaines ont été résolues par des contributeurs, beaucoup sont encore ouvertes.

2 « J'aime »

C’est pourquoi je pensais que le projet du mois pouvait apporter une partie de la solution en déplaçant facilement les marqueurs… ou en localisant avec précision les parkings.

J’utilise de temps en temps le projet du moins pour les défibrillateurs, c’est simple d’usage.

Tu en avais 4091 à l’automne dans le jeu, là, on est à 4755 :scream:

:scream: Le projet du toi ? :wink:

1 « J'aime »