Forum OSM France

Projet sur l'éco-construction dans les Caraibes

Bonjour,
Je suis porteur de projets de création d’activités dans le BTP en relation avec la population ultra-marine. Je suis une étudiante entrepreneure en économie de la construction.
Je porte un projet de création d’activités qui serait un Concours international pour des étudiants en économie de la construction, en architecture et ingénierie, et les retraités de ces professions, ainsi que dans le domaine de la logistique du transport maritime, pour concevoir des processus de construction de logements durables dans les territoires de la Caraïbe en privilégiant les circuits courts et la coopération internationale.
Je souhaite que ce concours soit de dimension internationale avec les autres iles de la Caraïbe, en impliquant aussi l’Amérique centrale jusqu’à la Guyane.
Je cherche à cartographier les routes maritimes et les compagnies qui transportent régulièrement des matériaux de construction vers les Caraïbes, ainsi les acteurs de l’éco-construction.
Y-a-t-il déjà chez vous des projets similaires ?

Au plaisir d’avoir votre retour

Bonjour et bienvenue !

Pour les liaisons maritimes, je pense que seules les liaisons régulières de type ferry sont présentes (et ont leur place) dans OSM.

L’important dans ce projet me semble plus de connaître les ports, puis de croiser ça ceux utilisés par des armateurs pour le transport des matériaux.

Oui c’est çà le but mais j’ai vu que passé un certain niveau zoom, on ne peut plus contribuer, ou peut-être y-a-t-il un autre moyen ? J’ai voulu délimiter la zone des Caraïbes mais je n’ai pas pu.