Proposition "baseline" mapadour

Ya plus ka

collectif OSM local…

On avait aussi évoqué :

• Équipe OpenStreetMap
  • Groupe OSM local
    J’aime bien le mot « collectif »

Dans le post Nom pour le groupe local, logo et nom de domaine - #4 par Emmanuel_Arrechea, @vinber a mis une carte de visite d’un groupe local Wikimédia.

Dans le monde d’OSM, le terme qui est le plus (le seul ?) employé est « groupe local ».

Donc on pourrait mettre : « Groupe Local des contributeurs OSM du Pays Basque et du Sud Landes »

Je propose « Groupe Local des contributeurs OSM qui disent chocolatine », c’est à peu près pareil :joy:

Je cours très loin et prend la :door:

1 Like

ce serait sympa de pas oublier les contributrices

2 Likes

carrément, dans ce cas là « Groupe Local des contributrices et contributeurs OSM du Pays Basque et du Sud Landes »

C’est également ouvert aux utilisatrices et utilisateurs. Pourquoi pas tout simplement :

• Groupe local OpenStreetMaps du Pays Basque et du Sud Landes
  • Groupe local OSM du Pays Basque et du Sud Landes
  • Groupe local OpenStreetMaps (OSM) du Pays Basque et du Sud Landes

Bien entendu je ne propose pas les trois, mis un des trois :yum:

Sur le site j’ai mis sur deux lignes :

Groupe local OpenStreetMaps (OSM)
Pays Basque - Sud Landes

Je propose une autre alternative (toujours dans l’idée de la simplicité) :
Groupe local OpenStreetMap Pays Basque - Sud Landes
ou
Groupe local OpenStreetMap Pays Basque et Sud Landes

Attention, dans tous les cas il ne faut pas de S à la fin d’OpenStreetMap !

Yep. Je suis plutôt raccord avec les dernières versions, en lien avec ma vision de la Com : plus c’est simple, mieux c’est. Donc : Mapadour - Groupe local OpenStreetMap Pays Basque & Sud Landes. Amistats. Rom

J’ai bien aimé la proposition « OSM Sud Ouest » de @Emmanuel_Arrechea qui offre un sigle palindrome (OSMSO).
Quelqu’un pour l’adopter ? Elle est encore plus simple que « Groupe Local OpenStreetMap Pays Basque et Sud Landes » !

Mais on est pas le groupe Sud Ouest, mais de la zone Pays Basque Sud Landes :slight_smile: . Qui fait partie du Sud Ouest (même si… :yum: ), j’en conviens. Mais je pense que c’est mieux que notre couverture géographique soit un peu plus précise.

et oui mais mais nous ne sommes pas les seuls ! Nous on serait disons, le sud-ouest du sud-ouest !
Je n’ai pas trop envie d’un combat pour savoir qui est le « vrai » Sud-Ouest entre le Pays Basque, les Landes, le Béarn, Bordeaux, Toulouse…

Je ne parle pas de combat ou de vrais sud ouest, juste d’être précis dans notre zone de fonctionnement pour que les personnes désireuse de nous rejoindre savent dans quel groupe aller. Si une personnes de Tarbes tombe sur notre site elle verra que notre groupe est trop loin par rapport au groupe de Pau. C’est juste une question de praticité.

Ou plus simplement: « Groupe local OpenStreetMap du Pays Basque et du Sud Landes »

OK avec vous, il faut faire simple :

• Groupe local OpenStreetMap Pays Basque & Sud Landes
  • Groupe local OpenStreetMap Pays Basque et Sud Landes