Proposition d’une catégorie « Humanitaire » pour les ONG Humanitaire française (CartONG…)

Je crée un sujet à part pour pouvoir discuter de ce sujet proposé par @SUPER_HEROS_67 , en préparation du CA du 2 octobre :

(Contexte : L’association française CartONG, aurait un besoin d’espace de discussion asynchrone. Elle n’en dispose pas actuellement, et les autres associations humanitaire non plus ou alors pas de manière accessible facilement. Créer un serveur Discourse de A à Z parait compliqué car il faudrait les connaissances techniques, maintenir cette infrastructure dans le temps, et gérer ce coût. Un espace « Humanitaire » dans le forum OSM-FR aurait plusieurs avantages : - permettre plus de synergie (une personne venant consulter cet espace pourrait facilement regarder les autres catégories) - avoir un log unique (le compte OSM.org) pour accéder au forum - bénéficier d’une infrastructure pérenne)

1 Like

Est-ce une demande formelle de l’association ?
Si c’est pour discuter d’OSM et/ou de la carto humanitaire, il n’y a évidemment aucun problème, mais je suppose que l’association voudra aborder d’autres sujets qui dépasseront largement le sujet.

(mon message n’était pas linké avec le message de gendy54)

Je ne sais pas vraiment si c’est formel, mais j’en avait discuté avec une salariée lors d’un Mapathon en septembre 2023.

L’idée c’est de pouvoir discuter de sujet en rapport avec OSM et la cartographie humanitaire oui mais aussi peut-être de manière plus rare sur d’autres sujets comme l’organisation de l’association (sur la façon de s’organiser pour les mapathons, les projets à choisir, les actions d’autres communautés, etc.), mais je ne sais pas de manière précise quelles sujets seront abordés.

L’objectif serait d’avoir un lieu d’échange organisé pour facilement discuter et consulter des discussions précédentes pour avoir un meilleur suivi des conversations.

@SUPER_HEROS_67 Pour les news, alors j’en avais reparlé avec Manon Viou (lors du Mapathon de 18h00 à 20h00 le lundi 2 octobre 2023) on en a conclu que finalement il y avait pas tellement un besoin.

Dans nos échanges il est ressorti que :

• CartONG est une des seuls organisation francophone à être vraiment « carto carto »
  • le site web de CartONG permet de transmettre les principales informations sur l’organisation et ses activités
  • CartONG serait presque le seul présent à cette endroit donc ce serait juste du travail en plus pour les salariés, « un canal de plus ».

Je suis venu au CA de OSM-FR du lundi 2 octobre de 21h00 à 22h30, et ça a été discuté rapidement à la fin. Ils sont ouvert créer la catégorie, si jamais le besoin ce présentait – mais je leur ai dis que finalement on en avait pas le besoin – en revanche si cela se faisait il ne voudrait pas que cela soit le forum de discussion de l’organisation interne de CartONG