Proposition d'intégration de parking

À Épinal, osmose me propose pour chaque parking d’intégrer un ensemble de clefs correspondantes à un parking à Belfort. La source de données est « Équipe du Point d’Accès National - 2022-07 ». Cette erreur de signalement est-elle locale ? Peut-on la corriger ?

Bonjour,

Voir analyser_merge_parking_FR_BNLS.py · Issue #1492 · osm-fr/osmose-backend · GitHub

Il est probable qu’une restriction de distance soit à rajouter à l’analyse…

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n’avais pas vu que le problème avait déjà été soulevé.

Ces « parkings » sont-ils bien des parkings ?

Je vois souvent des amenity=parking + parking=surface pour de simples places de stationnement qui au mieux devraient être en parking=street_side, voir plutôt mappées comme règles de stationnement sur la voie et pas comme un objet séparé.

Un exemple de signalement incorrect serait utile pour confirmer si le problème vient de l’analyse, des données opendata ou OSM.

Exemple de parkings à plusieurs kilomètres d’écart, que Osmose veut rattacher à un parking que je ne connais pas:

Il me propose ce parking une bonne cinquantaine de fois sur les communes alentour.

J’ai tout un tas de séries similaires. Celui-là est un parking de supermarché par exemple: Osmose

Et effectivement dans le lot il y a des choses à requalifier en street_side mais pas que. Dès qu’il y a des allées de parking ce n’est plus du street side.

Il y a clairement un problème sur la distance de conflation, qui est à 200m dans le code python, mais qui est largement dépassée par les signalements.

Je changerai aussi la source en « transport.data.gouv.fr » plutôt que « équipe du point d’accès national ».

Les parking en access=private pourraient aussi être filtrés.

Problème également constaté hier. Le parking appartient au département voisin…

Zone de l’analyse Osmose

Invoquons le sorcier d’osmose: @frodrigo !

Il paraît qu’il est déjà au courant analyser_merge_parking_FR_BNLS.py · Issue #1492 · osm-fr/osmose-backend · GitHub

1 Like

L’erreur de conflation provient bien de la distance, les données étant en degrés et pas en coordonnées projetées, le rapprochement se fait non pas sur 200m mais sur 200° !

Le problème étant identifié, la correction va vite arriver :slight_smile:

2 Likes