Qualité des sources de données

Bonjour,
Je suis étudiante en master 2 SIG et Télédétection et j’aimerais contribuer à OSM dans ma région au nord du Cameroun en faisant ressortir de cela un projet de fin d’étude.
Concernant les sources de données je me pose des questions et j’aimerais avoir plus d’infos:

• l’utilisation des images Bing disponibles dans OSM ont un atout pédagogique,
    j’aimerais donc savoir si ces images ont étés géoréférenceés ou orthorectifiées?

-Concernant les GPS, j’ai un Garmin etrex 10, la ville que j’aimerais cartographier ne possède pas trop d’immeuble et
quand il y’en a c’est maximum 3 niveaux. quel type de précision je pourrais avoir dans ce cas?

Bonjour Esmeralda,

Je suis Jorieke et je fais partie du projet Eurosha (http://eurosha-volunteers-blog.org/). En ce moment nous sommes à Yaoundé, mais demain on part sur Maroua pour deux mois et demi pour cartographier dans l’extrême nord du Cameroun.

Il pourrait être intéressant pour nous pour discuter plus avec vous et éventuellement de vous voir et travailler ensemble.
S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes intéressé. Vous pouvez me contacter sur eurosha.cameroun AT gmail.com

Jorieke

1 Like

Ok Jorieke!!
je t’ai envoyé un message pour te passer mon numéro de téléphone.
Contacte aussitôt que tu pourras

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant votre problématique ?

Une des piste de recherches que je pourrais donner aux personnes rencontrant une de ces problématique est d’enrichir vos données avec des données open sources.

Une autre serait d’utiliser des logiciels de data quality possédant des fonctions de géocodage, je pense que cela pourra vous être très utile

En espérant vous avoir aidé !

Bonjour @techflow003 je ne sais pas si tu auras des nouvelles, considérant que le message à 10 ans. Mais quel plaisir si il y a des réponses @esmeralda @Jorieke :heart_eyes: