Quand on contribue à MapBox, à quoi on contribue exactement?

J’ai envoyé sur talk-fr, en copie à la mapbox team qui y est intervenu

Sur ce site Improve this Map

il est proposé de contribuer mais il est difficile de comprendre à quelle base la contribution est faite ni de quelle base les points d’intérêts sont extraits.

@mapboxteam (si vous passez surle forum), pourriez vous nous expliquer d’où proviennent les données et qu’est ce qui est fait des contributions svp ?

Dans ma zone de contribution, je ne reconnais pas les points d’intérêts, donc cela ne provient pas d’OpenStreetMap, je ne sais donc pas où vont les contributions et la licence associée …

Je ne trouve pas la source des données !

Oui, je confirme, ça ne vient pas d’OSM, c’est mal géocodé, c’est pas très frais…

• un resto à côté de chez moi fermé (il n’a pas résisté aux confinements)
  • un coiffeur qui a fermé il y a encore plus longtemps

Quand tu passes en edit, il y a ça :

« By clicking « Submit », you agree to Mapbox’sTerms of Service »

Il semble, de plus, que c’est là où atterrissent les liens « Improve this map » qui figurent parfois sur les cartes de leurs clients.

Un très beau détournement qui présage de ce que va faire « Overture » ?

Pour rappel ce lien « Improve this map » avait été une sorte de mi-chemin quand il avait été demandé de bien faire figurer systématique l’attribution OSM… ce qui n’a jamais été fait.

oui c’est cela :frowning:

De plus en plus d’accrocs dans le contrat de mariage… ça sent de plus en plus le divorce tout ça :frowning:

oui je n’ai pas souvenir de tous ces POI incompréhensibles lors de mes précédentes visites sur ce fameux Improve the map !!!

en fait j’ai l’impression qu’il y a un mix de données OSM (datées, au moins 1 mois) et de données qui proviennent de je ne sais pas où …

et quand je vois des noms comme cela Poissonnerie Arcachonnaise Grand Large S.A.R.L. je ne peux pas m’empêcher de penser à la base SIRENE ?

Pas dans SIRENE… où tu aurais plutôt

« POISSONNERIE ARCACHONNAISE GRAND LARGE » ← la saisie « Minitel »

Et le S.A.R.L. n’est pas dans le nom en général…

On trouve des sirènes dans les poissonneries ? :open_mouth:

Est-ce que ce ne serait pas, d’une certaine manière, une violation de la licence ODbL ?