Que faire avec cette multitude de zone résidentielle ?

Bonjour,

En éditant la commune de St Drézery j’ai constaté que chaque parcelle est représentée par landuse=residential Je n’ai pas encore trouver d’autre utilisations qui justifierai leur conservation… peut être que cela pourrait servir à délimiter les jardins et propriétés.

Je suppose que c’est le résulta d’une importation du cadastre et avant de les supprimer, j’aimerai en avoir l’aval.

Voici la zone concernée : http://www.openstreetmap.org/?lat=43.69275&lon=3.80629&zoom=15&layers=M

Avant suppression… contacte le contributeur qui les a ajouter. C’est un réflexe qu’on devrait tous avoir avant une suppression, surtout massive.

Il n’est pas interdit de tracer des parcelles dans OSM.

Merci pour la réponse

Je viens de me rendre compte que je n’ai même pas parler de l’utilisation d’un autre tag à la place de landuse=residential avec la conservation de toutes les données…

Je vais contacter le contributeur sur ce sujet.

Salut,

je ne pense pas que cela soit génant de mettre les parcelles cadastrales, mais si on les taggue landuse = residential, il ne faudrait pas les supperposer avec le grand polygone CLC (landuse = residential aussi…). Comment on s’y retrouve avec cette superposition (mal faite d’ailleurs) de l’occupation du sol ? ce n’est pas cohérent avec le reste de la France/Planète :wink:
Amha, soit on trouve une autre manière de tagguer ces parcelles (pas en landuse), et on recale le polygone CLC sur les limites extérieures de ces parcelles, soit on les laisse en landuse et on vire le polygone CLC… Je n’ai pas d’avis tranché pour l’une ou l’autre des solutions…

Sinon, il reste pas mal de chemins à tracer dans la zone… plutôt que décalquer le cadastre :wink: M’enfin, c’est juste pour dire, hein !

Mika

J’ai principalement ajouté deux lotissements en cours de construction inexistant sur l’imagerie Bing

Supprimer le gros polygone residential imposerai à tracer chaque nouvelle zone construite séparément (risque d’oubli) si l’on souhaite utiliser les parcelles déjà existante comme représentation des zones résidentielle. C’est plus fidèle et la définition au niveau parcellaire est joli mais demande beaucoup de travail autant en création qu’en mise à jour.

Il semble que depuis 2009 l’on peut choisir l’un ou l’autre modèle : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Key:landuse#How_to_map tout dépend du niveau de détail que l’on souhaite apporter (et que l’on peut tenir à jour).

Une autre solution serait d’utiliser le tag area=yes avec un autre tag en complément mais je ne vois pas lequel. Pour l’instant j’attends la réponse du contributeur pour avoir un avis plus précis.