Quel nom pour les etablissements de services sociaux?

Pour saisir ou corriger le nom d’un etablissements de services sociaux, genre EHPAD, je tombe sur des noms comme « EEPA PHV Dina Vierny » (EEPA=Établissement expérimental pour personnes âgées, PHV=Personnes Handicapées Vieillissantes) ou bien « EHPAD GCSMS Centre Gérontologique du Roussillon » (GCSMS=Centre de Cure Médicale Pour Personne Agée). Comment saisir ces noms? Simplement :

name="EEPA PHV Dina VIERNY"

ou bien avec short_name:

short_name="EEPA PHV Dina VIERNY"

et

name="Établissement expérimental pour personnes âgées Personnes Handicapées Vieillissantes Dina Vierny"

ou

name="Établissement expérimental pour personnes handicapées vieillissantes Dina Vierny"

Pour le second un name=« Centre Gérontologique du Roussillon » me semble adapté plus un official=name avec tout le détail

Pour le premier, name=« Établissement Dina Vierny » ?

Les sigles correspondent plus à de la description plutôt administrative (donc potentiellement à des tags adaptés si ils existent) qu’à un nom. Évitons de mélanger les deux, surtout que ces classifications changeront sûrement avant le nom donné à l’établissement.

Pour travailler dans le milieu, je confirme ce que dit Christian. Les sigles sont souvent des trucs administratifs. Après, il y a les sigles connus comme EHPAD, IME, SESSAD. Sinon regarder sur le site internet de la structure pour moi comment eux se nomment.

EHPAD est passé dans le langage courant, IME (je vois à peu près) ou SESSAD (kezako) vraiment pas… tu es trop proche du métier :wink:

Je me demande si je voulais pas dire Esat plutôt que Sessad. En tout cas y en a quelques uns que les gens lambda connaissent. Mais tu as sûrement raison, déjà trop proche :wink: