Quelle pratique pour name / short_name et contrôle OSMCha?

Salut,

J’ai commencé à jouer avec Osmose et j’ai voulu corriger des noms uniquement en majuscule. Il y avait par exemple UFR STAPS et CIRAD Bâtiment 3. @cquest et @vinber m’ont fort gentillement suggéré sur Element d’utiliser le tag short_name pour résoudre ce problème. Dont acte.

Hors je découvre que ma correction vue sur OSMCha se retrouve étiquettée « Feature with very long name ».

Ma questions est : Faut-il s’en inquiéter ? (et si oui que faire)

Merci pour vos éclairages !

Selon moi, l’objet taggué est un bâtiment.
Je le nommerais uniquement "name=Bâtiment 3"n avec éventuellement un tag « operator=CIRAD »
Par contre, je mettrai un grand polygone d’emprise, avec toutes les infos sur le CIRAD, avec les tags short_name, name, … et des adresse, téléphone, site web, …

PS. : je viens de voir que le polygone d’emprise existe déjà : à compléter !

1 Like

Merci @Sylvain_M ! Je vois l’idée pour le polygone englobant.

Ça décale juste la question d’un cran :slight_smile: Imaginons que je place sur le polygone les tags suivants :

• short_name=CIRAD
  • name=Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement

OSMCha va encore flagguer mon commit comme « Feature with very long name »

Quelles sont les bonnes pratiques dans un tel cas ?

Comme cela je dirais d’ignorer le flag osmcha

2 Likes

Bonsoir,

J’ai envie de dire tu t’en fiches de ce que peux te dire OSMCha. Ta donnée est juste.

Romain

1 Like

Tu peux aussi opter pour name=CIRAD et official_name=Centre… :wink:

3 Likes

On doit aussi mettre des majuscules aux initiales, non ?

name=Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement

1 Like

+1 pour name=CIRAD et official_name= Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement sur https://www.openstreetmap.org/way/164524762

Par contre, il y a doublon avec une relation qui pour moi n’a pas lieu d’être :
https://www.openstreetmap.org/relation/2193835

1 Like

Oui, la relation n’apporte rien, l’unique polygone englobant suffit.

Les relations type=site n’ont d’intérêt que lorsqu’un polygone unique ne peut pas les délimiter.

1 Like

Merci à tous pour vos réponses !

J’ai mis à jour le chemin CIRAD et supprimé la relation (changeset 101717123).

Moyennant un éventuel délai de mise à jour pas encore passé, OSMcha semble ne rien flagguer :sunglasses:

Dans les actions à faire, je comprends que :

• je vais revenir sur mes modifications précédentes pour remettre name=CIRAD et ajouter le nom complet en tant que official_name. Je peux même « m’amuser » à chercher tous les objets CIRAD et leur ajouter le official_name idoine.
  • dans Osmose, je déclare les erreurs Name with uppercase sur CIRAD ou autre UFR STAPS en tant que faux-positif

Merci encore !

1 Like

Non, Cf. Wikipédia. Exemple : Confédération générale du travail, seule la première initiale prend la majuscule bien que l’abréviation soit CGT et non Cgt. Ceci dit j’ai dû contribuer à OSM pendant 8 ou 9 ans avant de l’apprendre. Je me demande si ce n’est pas @gendy54 qui l’avait fait remarquer sur [OSM-talk-fr].

C’est aussi sur Wikipedia que j’ai appris les règles de typographie.
Non je ne dénoncerai pas @vdct qui veut me rajouter partout un N majuscule à Gendarmerie nationale :wink:

:scream:

Je croyais me souvenir avoir lu que la convention sur OSM était de mettre des majuscules à tous les mots sauf les petits, comme en anglais.

Du coup, j’ai trouvé cette précision sur cette page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:name

Pour les noms de voie, et seulement pour cela, utilisez la casse mixte avec la première lettre de chaque mot écrite en capitale (par exemple, Church Street , et non pas Church street ). Pour les noms de POI et les notes, les règles de la typographie du français doivent être appliquées pour les mentions en français (pas de capitales ailleurs qu’à la première initiale).

1 Like