Forum OSM France

Quels attributs pour une route passant sous un immeuble

Bonsoir,

L’allée des Fleurs (Le Coteau - 42) Way: ‪Allée des Fleurs‬ (‪156462797‬) | OpenStreetMap passe sous l’immeuble du 120 de l’avenue de la libération.
Lorsque j’ai utilisé Pifomètre pour ajouter la numérotation de la voie, j’ai JOSM qui m’a remonté que la route avait des points accrochés au bâtiment (j’hérite du problème présent avant ma contribution). Si je les décroche, JOSM râle car une route croise le bâtiment…

La question est donc, comment bien choisir les attributs pour signaler que la route passe sous l’immeuble ? Aussi pour que les outils d’assurance qualité arrêtent de râler :slight_smile:
Attributs sur la route ? Attributs sur l’immeuble ?
Dans OSM, l’immeuble est découpé en 3 parties, la partie centrale est là où passe la route et les trottoirs.
La hauteur est limitée à 3,4m.

Question complémentaire : comment retrouver une note fermée dans une zone précise ? En effet, je crois que j’avais ouvert une note avec des photos via streetcomplete dans cette zone et qu’elle a été fermée.
Dans mapillary, la seule vue disponible ne montre pas le passage sous l’immeuble. Mais ceux qui ont de la donnée propriétaire ont une vue très explicite…

Tu découpes le bâtiment pour avoir une partie qui ne commence pas au niveau du sol.
Way: 1077883838 | OpenStreetMap serait un building:part.
Tu peux plus simplement modifier le layer comme ici :
Way: 956960187 | OpenStreetMap
Esthétiquement c’est correct, les outils d’AQ ne râlent pas, mais c’est moins bien modélisé.

Je pense que ceci devrait répondre à ton besoin. FR:Tag:tunnel=building_passage — OpenStreetMap Wiki avec un Key:maxheight - OpenStreetMap Wiki

Et pour les notes il y a plusieurs outils, dont celui-là NotesReview qui permet de retrouver les notes fermées.

Note retrouvée Note: 2699768 | OpenStreetMap
Mais la photo n’est plus dispo.
Merci pour le lien.

Poar les attributs sur la voie et l’immeuble, je regarderai plus tard les liens.
Merci à vous deux pour les éléments de réponse.