Quels sont les villes vectorielles non importé dans osm ?

Bonjour,

je voudrais finir d’importer le bâti des communes de l’Allier qui sont vectorielles mais pas encore importé, y a il une liste à jour quelque part ?

Par avance merci :mrgreen:

J’ai une analyse osmose qui fait ça… mais qui n’est pas encore en prod.

Tu peux voir ça ici: http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=50&zoom=10&lat=46.2582&lon=3.466

Génial !! merci Christian… et bonne soirée.

Bon import :wink:

Ouais bon du coup il reste que les villes avec un cadastre moisi, je misère :slight_smile:

ps: il y a un moyen de roter (faire une rotation) a un bâtiment dans josm ?

Pas plus tard qu’hier sont arrivées 2 nouvelles communes en vectoriel sur l’Allier :
https://twitter.com/CadInfos/status/633854680636919808
En suivant ce compte tu les auras au fil de l’eau.

Et sinon pour faire tourner un objet avec JOSM : Shift+Ctrl (ou alors JOSM est une marque de bière et j’ai loupé un truc :wink: )

vincent

Oui, oui je les intègres au fur et a mesure en suivant touiteur, j’ai donc déjà fait ces deux communes. Mais là ce que je cherchais c’est de savoir lesquels m’avais échappé, et l’outil de Christian est parfait pour ça. Une fois toutes les communes intégrer restera a trouver des outils de mise a jour iouseurfriénlie. Super ton truc pour faire roter ! Si je fait de la bière un jour promis je l’appellerais ShiftControl :wink:

J’ai le cas d’une église qui a une croix dessiner dessus… je supprime j’imagine ?

Arf. Si j’avais un peu mieux zoomé j’aurais vu ton import sur St-Gérand !
Pour la bière, très bonne idée :smiley:

J’ai en tête une analyse à ajouter à osmose liée aux bâtiments, ou plutôt plusieurs analyses :wink:

  • ensembles de bâtiments présents sur le cadastre mais absent d’OSM (cas typique d’un nouveau lotissement)

  • incohérence sur la présence d’un bâtiment entre OSM et le cadastre actuel… celle là risque de faire sortir un GROS paquet d’anomalies :wink:

  • absence de bâtiment sur une zone habitée d’après l’INSEE (croisement OSM/carroyage de la population, c’est à dire la couche bleue du rendu QA)

  • POI à côté d’un bâtiment… genre la boulangerie mappée avant qu’on n’intègre le bâti et qui n’a pas été replacée ou qui a été placée sans tenir compte des bâtiments (croisement pur OSM/OSM)

Pas sûr de voir ce que tu entends par incohérence, mais si c’est une absence de recouvrement (géométrique) entre les bâtiments des 2 sources, tu devrais récupérer un paquet de faux positifs dûs au recalage du bâti à la main lorsqu’une feuille du cadastre est dans les choux…

Je pensais à vérifier que le centroid d’un polygone d’une des sources se trouvait dans un polygone de l’autre… ça limitera beaucoup de faux positifs. Je n’ai rien écrit pour l’instant, on verra après quelques tests…

Coucou Christian http://dev.osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=50&zoom=10&lat=46.2582&lon=3.466 ne fonctionne plus depuis hier… c’est dommage je m’en servais beaucoup

Un petit pépin sur le serveur de dev… je vois ça avec Jocelyn pour passer cette analyse sur le vrai osmose dans le week-end !

Cool ! merci, ça va permettre d’avancer sur l’intégration du bâti.

Du coup je peut trouvé ça a quel endroit ?

Apparemment, ça remarche !

Bonjour,
Une petite question en passant :
Est-il préférable, lorsque le cadastre ne possède que la version matricielle d’un endroit, de créer à la main tous les bâtiments ou mieux vaux attendre qu’une version vectorielle sorte pour pouvoir l’importer d’une traite? Ça m’éviterais de prendre trop de temps pour ce genre de tache et délaisser le reste à tort.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
L’exercice est fastidieux, mais c’est à confronter à ta motivation et aussi au rythme de vectorisation sur le département qui t’intéresse. En gros, en fonction du rythme où disparaît le bleu au profit du vert ici :
http://munin.openstreetmap.fr/departement-year.html

vincent

D’accord, merci pour le lien, ça peut aider à confronter sa motivation à l’avancé de la vectorisation :slight_smile:

Mais carrément ! Go Christian Go Christian Go ! Go ! Go ! Go ! :mrgreen:

M’fait penser… est-ce qu’il y aurait des exemples de gens qui se sont servis d’OSM pour étudier/illustrer des phénomènes de périurbanisation récente (et rapide) ?