Forum OSM France

Question accessoire

Bonjour tout le monde,

J’aurais une question vis à vis d’accessoire.

J’ai chercher sur internet comment avoir un Gilet Haute Visibilité siglé OSM mais je n’ai rien trouver, alors ma question et la suivante, ou je pourrais trouver un GHV siglé OSM pour quand je vais me balader pour trouver des choses à cartographier, je fasse de la publicité à OSM en même temps.

Merci d’avance
Bonne journée
Cordialement
SUPER HEROS 67

1 Like

Je me suis aussi poser la question.

Le stock est épuisé, on va en refabriquer une série pour le prochain SOTM-FR.

yep, on va commencer à réfléchir effectivement au niveau de l’orga du sotm pour ces incontournables. Cela ne signifie pas qu’il faut obligatoirement venir au sotm-fr (bien que !!!) mais c’est clairement l’échéance qui nous fait refaire des « goodies » de toutes sortes !

je vais d’ailleurs de ce pas ouvrir aussi la catégorie sotm-fr :slight_smile:

Serait-il intéressant d’en proposer sur le site enventelibre ?
Diverses associations du libre y propose des goodies.

https://enventelibre.org/fr/39-associations

Je ne sais pas si c’est une bonne ou très mauvaise idée, au moins j"ai partagé l’idée.

Pour le stock restant, oui, c’est une bonne idée.

Je ne connaissais pas du tout. Ca a l’air très intéressant.

Peut-être est-ce l’occasion de changer la couleur du gilet pour éviter l’association d’idée avec le mouvement des gilets jaunes. :slight_smile:

J’ai proposé de passer eu vert, comme le logo OSM.

1 Like

Voici un écusson… thermocollant on peut le mettre sur plein de supports !

1 Like

Je dirais qu’il pourrait être avec le bas du gilet en vert et le haut en jaune, tout en étant au norme pour qu’il puissent être utiliser par des utilisateurs qui souhaite l’utiliser quand ils vont se balader à vélo ou à pied pour qu’il puissent être visible comme avec un gilet haute visibilité classique.

1 Like

J’aurais penser à un gilet haute visibilité comme ça ou à l’avant on mes le logo OSM, et derrière le logo en plus grand avec marquer par exemple « Collecte de donnés en cours » au dessus du logo et en bas « OpenStreetMap ».
Après c’est un exemple à voir comment vous voulez le faire pour les gilets.

image

Vue avec mes propositions :

Avant :

image

Arrière :

image

C’est le modèle Chanel ?

On fait de la quantité en visant des niveaux de prix très abordables… le logo en quadri, recto/verso sur un tel gilet à poche et tout, c’est pas trop le budget.

Restons KISS !

1 Like

En naviguant sur internet et en allant sur les site sponsorisés par le moteur de recherche utilisé, je tombe sur un site proposant l’ajout de logos sur gilets. Large choix de gilets et large palette de prix.
Voici l’ordre d’idée :
Site : Gilet de sécurité professionnel haute visibilité personnalisé

Gilet tout simple jaune ou orange (durée de vie des scratch surement faible, mais une bonne pince à linge cela fonctionne bien pour moi) : à partir de 1,67 € HT *Tarif hors marquage et dégressif, effectuez votre devis en ligne. (Gilet de chantier haute visibilité personnalisé pas cher)

• Tarif 100 pièces (Jaune) : 207.00 €
  • 100 article(s) : Taille unique
  • Marquage ref GEN-1.0: Position 1 → Marquage 1 couleur 104.00 €
  • Frais de mise en route 39.00 €
  • Marquage ref GEN-1.0: Position 2 → Marquage 1 couleur 104.00 €
  • Frais de port en SUS [Cliquez ici]
  • MONTANT H.T. 493.00 €
  • TVA 20 % 98.60 €
  • MONTANT T.T.C. 591.60 €

Soit 5,92 € TTC l’unité avec un marquage devant et un marquage derrière (pour un lot de 100).

Un gilet a poche et bicolore, ils indiquent à partir de 5,79€ HT*.

• Tarif 100 pièces (Vert) 718.00 €
  • 100 article(s) : Taille L
  • Marquage ref GEN-1.0: Devant coeur → Marquage 1 couleur 104.00 €
  • Marquage ref GEN-1.0: Dos centre → Marquage 1 couleur 104.00 €
  • Frais de port en SUS [Cliquez ici]
  • MONTANT H.T. 1004.00 €
  • TVA 20 % 200.80 €
  • MONTANT T.T.C. 1204.80 €

Soit 12,05 € TTC l’unité avec le même marquage.
Soit 2 fois moins de gilets pour le même budget ou un coût doublé pour le même nombre de gilets.

Attention, j’ai pris le premier site web rencontré, juste pour donner un ordre d’idée de tarif.
Quid du lieu de fabrication, de l’origine des gilets, … Quel est le positionnement de l’association OpenStreetMap France habituellement pour ces commandes (cela peut avoir un impact supplémentaire sur le coût : choix de passer par une scoop, fabrication française, a minima impression en France, … ce ne sont que des idées et pas l’orientation de l’association).

Nan c’est pas la version Chanel mais c’est un des gilets mise en avant sur Amazon, mais après c’est une proposition de rendue , a voir ces que tout le monde en pense.

Je m’étais occupé des fabrications précédentes.

On peut descendre facilement en dessous de 5€ pièce, avec des modèles simples et des marquages simples. Personne ne s’était plaint dans mes souvenirs de ce qu’on avait fait fabriqué (société à Lyon).

On favorise la fabrication en France dans la mesure du possible, si ça n’explose pas non plus les tarifs.

1 Like