Kazing
December 2, 2022, 2:18pm
Bonjour,
En me baladant sur les pages wiki qui concernent les Maisons de retraite (EHPAD, EHPA), les différentes pages m’ont mis un doute sur la bonne combinaison d’attributs :
selon : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:type:FR:FINESS
amenity=social_facility
social_facility=nursing_home
social_facility:for=senior
type:FR:FINESS=500
selon : FR:Key:social_facility - OpenStreetMap Wiki
& https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:NAF
amenity=social_facility
social_facility=group_home
social_facility:for=senior
type:FR:FINESS=500
selon : FR:Comment cartographier un (santé) - OpenStreetMap Wiki
Pour un EHPAD :
Pour un EHPA :
amenity=social_facility social_facility=nursing_home social_facility:for=senior type:FR:FINESS=500
amenity=social_facility social_facility=group_home social_facility:for=senior type:FR:FINESS=501
J’ai le doute car il y a beaucoup d’EHPAD qui sont marqués social_facility=group_home
dans la base OSM; à une époque Osmose ne faisait pas la distinction EHPA/EHPAD (cf FINESS - social facility nursing_home for an EHPAD · Issue #840 · osm-fr/osmose-backend · GitHub )
Je fais appel aux habitués du sujet, c’est bien le n°3 qui est la bonne ? Les pages wiki FR peuvent être harmonisées ?
Merci
vinber
December 3, 2022, 5:42am
pour moi oui, le D étant la raison de soins permanents
Oui, c’est bien le 3 qui est la bonne solution (qui avait été discutée ici).
Merci pour le signalement, je vais aller modifier ces deux pages, afin de supprimer cette incohérence.
2 Likes
À ce sujet, tout le paragraphe 3 - En France de la page FR:Key:social_facility - OpenStreetMap Wiki , paragraphe qui n’est pas dans la version anglaise, gagnerait à être basculé dans la page FR:Comment cartographier un (santé) - OpenStreetMap Wiki et remplacé par uniquement un lien vers cette page.
Je suis prêt à faire cette bascule en récupérant les infos qui ne seraient pas dans la deuxième page.
Y-a-t-il une objection à ce regroupement des infos en un seul lieu ? Merci.
1 Like
Kazing
December 5, 2022, 10:16am
Merci pour vos réponses et la mise à jour du wiki
Je suis prêt à faire cette bascule en récupérant les infos qui ne seraient pas dans la deuxième page.
Y-a-t-il une objection à ce regroupement des infos en un seul lieu ? Merci.
C’est logique de regrouper les infos, et cela facilitera la maintenance des pages.
Fait. J’ai mis à jour les deux pages.
2 Likes
Kazing
December 7, 2022, 3:45pm
2 Likes