Question d'ajout de feu de signalisation boulevard des Belges

Bonjour,
Je voulais ajouter un bouton de demande de feu vert pour cyclistes sur le bld des Belges (intersection avec la rue Duquesne).
Cela ne m’est pas possible. Il faudrait que j’ajoute :

  1. le feu de signalisation
  2. le bouton sur le feu

Or la voie dans osm n’est dessinée que pour les voitures - sens sud-est vers nord-ouest
Faut-il créer le couloir de bus qui va dans le sens inverse et y ajouter le feu (car en l’état je ne peux pas mettre un feu en dehors d’une ligne) ?

Bon, c’est plus le questionnement global qui m’intéresse ici car je ne suis pas sûr que ce type d’info soit primordial.

Merci de vos retours

1 « J'aime »

La voie de bus à contre-sens bd des Belges est renseignée sur l’axe principal avec busway:left=opposite_lane

Que ce soit le feu principal, vélo ou piéton, le wiki dit qu’on le place sur le chemin concerné. Sauf erreur de ma part, tu peux placer ce feux sur le chemin piéton/vélo qui traverse, comme on le voit sur l’image en bas de cette page du wiki. Le bouton s’applique à ce chemin. Voir aussi cette page non traduite.

Ceci ne répond pas à ta question de comment matérialiser physiquement le poteau et le bouton.

Merci.

Je l’ai mis sur le passage piéton.
C’est ce qui apparaissait sur la première page de ton lien.
Je ne suis pas sûr de revoir ce genre de boutons si souvent.

PS : C’est très surprenant de voir certains grands axes avec bus en contre-sens apparaitre si minces sur OSM. Ça ne m’avait pas surpris avant. :slight_smile: