Je viens de finir de traduire la page : Paper mapping
Je vous envoie le texte si dessous :
FR:Paper mapping
Une technique de cartographie simple qui consiste à écrire des notes ou à dessiner des cartes sur papier. Vous pouvez écrire des notes ou faire des dessins dans un format que vous aimez et les utiliser plus tard pour cartographier. Vous trouverez ci-dessous des techniques de cartographie spécifiques sur papier.
Dessinées une carte à la main des rues de la ville
Dans les villes denses, les systèmes à sens unique et les grilles de routes, il peut être difficile d’enregistrer les centaines de noms de rue rencontrés.
Une méthode consiste à esquisser comment les rues se croisent (pas à l’échelle) et à corréler cela plus tard avec le modèle de tracés générés.
Une autre technique est l’approche en deux passages, pour enregistrer les tracés, puis revenir avec une carte imprimée des contours des rues d’OSM et remplir les noms de route en lisant les panneaux de signalisation.
Une variante à un passage de l’approche à deux passages consiste à utiliser des images aériennes (au lieu de journaux de suivi) pour tracer le contour, puis imprimer les segments non étiquetés, puis écrire les noms de route.
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur vos feuilles de papier, envisagez de marquer des numéros sur l’impression, puis corrélez ces numéros aux noms des routes (ou points de repère) sur une autre feuille de papier.
Documents de terrain
Article principal : Field Papers
L’utilisateur imprime une carte en noir et blanc d’une région, puis utilise un stylo/crayon pour collecter des informations à l’aide de texte et/ou de signes spéciaux.
Cette technique est similaire à une carte dessinée à la main, mais elle vous donne une longueur d’avance sur ce que nous savons déjà et vous avez la possibilité de laisser un autre volontaire modifier la carte à partir de vos notes.
Visitez le site Web et choisissez la zone où vous allez, imprimez la carte d’OpenStreetMap pour cette zone, puis emportez-la avec vous et notez ce qui doit être changé.
Une fois que vous avez terminé de prendre des notes pour une zone, vous pouvez choisir quoi en faire. Vous pouvez simplement regarder vos notes tout en modifiant la carte normalement ou vous pouvez numériser vos notes. Après la numérisation, vous, ou tout autre éditeur de carte, pouvez modifier la carte tout en utilisant vos notes à l’écran comme toile de fond.