Question sur l'ajout de conteneurs de recyclage

Hello !

En face de chez moi, il y a des conteneurs de recyclage qui n’étaient pas présents sur OSM. J’ai pris la liberté de les ajouter. Cependant je les ai ajouté en 1 entrée pour 3 conteneurs. Je me rends compte aussi que l’une des 3 poubelles est en fait destinée aux ordures ménagères.

Est-ce que j’aurais dû ajouter 3 points ? Un point conteneur ordure ménagère, un autre verre et un autre papier/carton ?

Accesssoirement, où est-ce que j’aurais pu trouver l’information par moi-même ? :slight_smile:

J’irai modifier dès que possible avec vos suggestions. Je me suis dit qu’il valait mieux au moins déjà voir que ça existe. Si il faut découper ensuite pour ajouter de la précision, j’ai supputé que ça ne serait pas un problème ! (Si c’en est un, n’hésitez pas à me le dire).

Merci par avance !

1 Like

Hello,

Toute la doc se trouve ici: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Drecycling
par définition dans OSM, on cartographie les objets. Donc si y a 3 conteneur, on va les mapper tous les 3 avec des tags communs et des tags différenciant si besoin.

Pour les ordures ménagères classiques, ce sera plus: FR:Tag:amenity=waste_disposal - OpenStreetMap Wiki

1 Like

par définition dans OSM, on cartographie les objets

Heu personnellement, quand je cartographie des arceaux de vélos, je ne cartographie qu’un nœud avec la capacité globale et pas chaque arceau particulier.

C’est mal ?

C’est bien !

Chacun va jusqu’au niveau détail qu’il veut, et parfois le mieux est l’ennemi du bien :wink:

Certains tags existent pour bien faire la différence d’un niveau à l’autre, on a un tags pour les parking et in autres pour chaque place de stationnement, mais ce n’est pas toujours le cas.

En retournant lire la doc, je me suis rendu compte que je pouvais affecter l’étiquette sur une ligne ! J’y penserai la prochaine fois.

Perso j’ai mis pendant longtemps un point de recyclage unique par « point d’apport volontaire » même si ce n’est peut être pas la panacée, ne serait-ce que pour les personnes aveugles guidées par GPS fonctionnant avec OSM. Désormais j’essaie de tagger en surfacique puisque la plupart du temps par chez moi il y a 3 conteneurs posés côte à côte. (je sais je sais ça ne change toujours rien pour les aveugles).

Mais quand on choisit un point unique « Conteneur de recyclage » pour indiquer un P.A.V. on ne peut pas dire que l’on fait n’importe quoi puisque si on clique sur l’aide info « i » en bout de case une photo apparaît dans laquelle plusieurs conteneurs sont représentés, alors que l’élément Conteneur est au singulier. C’est donc que le terme conteneur n’est pas à prendre au sens strict de 1 conteneur mais peut en concerner 2 ou 3 , selon moi et selon la photo.

Sur ces mots, bon week-end à tous et à toutes.

Étiquettes a utiliser :
Location=underground si conteneur enterré
Amenity=waste_disposal pour conteneur de déchets
Amenity=recycling et recycling_type=contenaient pour conteneur de recyclage puis ajouter recycling:*=yes pour indiquer ce qui est à déposer