Question sur les sources manquantes des données d'OSM

Bonjour,
En ce moment, je réalise un stage sur l’import des données massives dans OSM. Pour réaliser cette étude, je me suis penché d’abord sur l’identification et la typologie des sources de données importées dans MagOSM. Après la phase exploratoire des données issues de la plateforme MagOSM, je me suis rendu compte que beaucoup d’entités n’ont pas été sourcées. En d’autres termes, le champ source n’est pas totalement rempli.
Je souhaiterais savoir comment faire pour retrouver ses sources manquantes.
Y a t-il également des scripts permettant de télécharger les bases de données de MagOSM ?
Merci d’avance

Le champ source sur chaque objet est complété par celui sur le/les changeset(s).

Quand on fait une grosse série d’éditions manuelles, on met plus souvent la source sur le changeset que chaque objet. Pour les imports, par contre, c’est plus souvent sur l’objet.

Les imports sont minoritaires dans les données OSM, donc ça explique pourquoi source=* n’est pas si renseigné que ça au niveau des objets.
En France, 2 gros imports massifs: l’occupation des sols Corine, et le bâti du cadastre, mais intégré par lots (communes). Il y a aussi les adresses qui sont intégrées par lots, mais moins systématiquement que le bâti.