Je débute dans les contributions OSM, j’avais l’ambition de compléter quelques venelles piéton de ma ville en France (77), et je me retrouve à vouloir effectuer des modifications complémentaires sur lesquelles je m’interroge :
À propos de bâtiments détruits récemment, construits récemment : doit-on attendre une mise à jour du fond de carte ou des données cadastrales pour renseigner ces modifications ?
Un bureau de poste fermé et déplacé : y a-t-il une mise à jour automatique des bureaux de poste ? Sur le point qui m’intéresse en particulier, je peux lire « Modifié il y a environ 2 mois par davidfaure_bot » - j’en conclus qu’il y a une automatisation derrière. Comment remonter une anomalie ?
Et enfin y a-t-il un topic ou un article de guidelines générales pour les modifications courantes ?
EDIT : Je consulte déjà ardemment le wiki.
À propos de bâtiments détruits récemment, construits récemment : doit-on attendre une mise à jour du fond de carte ou des données cadastrales pour renseigner ces modifications ?
Ma pratique : tant que les batiments detruits sont visibles à l’imagerie / cadastre, je leur mets un prefix de cycle de vie was: pour éviter que quelqu’un ne les retrace. Cela donne en général : was:building=yes. Pour tracer le nouveau bâtiment, en général j’attends une màj du cadastre (car JOSM avec plugin cadastre fait super bien le boulot), plus rapide et précis que de tracer le batimet à l’imagerie.
y a-t-il une mise à jour automatique des bureaux de poste ?
Pas que je sache non
je peux lire « Modifié il y a environ 2 mois par davidfaure_bot » - j’en conclus qu’il y a une automatisation derrière
Il peut s’agir d’un robot qui a juste corrigé un tag (operator, tél, etc) il faudrait le lien de l’objet pour voir la modif qui a été faite.