Quiz: c'est quoi cette carte => Jura Ski de Fond

Tout est dans le titre, que représente cette carte?

La résolution est volontairement un peu basse.

Jura, Léman, Neufchatel ?

Circuits ski de fond ou raquette ?

rendu thunderforest ?

Tes balades, dans un rayon de 10km réglementaires (autour de ton point de départ, ce qui est une légère adaptation de la règlementation :wink: )

Oui, oui, non, et presque vrai, mais tout le monde gagne!

C’est bien le Jura, de Bourg-en-Bresse à Soleure avec toutes ses pistes de ski de fond.

Il y a eu un bon coup de rein cette fin d’hiver, et le tracé des piste de ski de fond est complet. Ou du moins assez complet pour m’offrir un petit plaisir, à 300dpi cette fois (ma table est un peu petite) :

Pour donner un aperçu, voici un extrait du pdf de départ et, bien sûr, l’attribution.

Il s’agit du rendu Opensnowmap.org un peu modifié pour avoir une impression lisible au 1:100 000 avec les détails du niveau de zoom 13 (1:50 000), et surtout avec une projection ad-hoc pour un format « pratique » (75 x 225 cm).

Presque, Sylvain, parce que je les ai pas toutes parcourues moi-même. Et si j’ai pu encore trouver quelques pistes à rajouter au gps près de chez moi cet hiver, la Heatmap Strava à filé un bon coup de main pour compléter les sites sans trop de contributeurs.

Yves - Opensnowmap.org

5 Likes

ça mériterai un article sur openstreetmap.fr :wink:

1 Like

Bonne idée ! Je regarde pour faire quelques stats (on doit s’approcher des 2000 km) et je proposerai quelque chose.

Je ferais aussi une photo valable de la carte imprimée, enfin c’est à dire que je range l’arrière-plan au lieu de flouter avec Gimp :roll_eyes: