Quoi mettre comme license?

Bonjour à vous tous.
Au sein de mon travail je recherche une carte détaillé de la ville.
En surfant sur internet je suis tombé sur OSM.
Ayant un mac, j’utilise Josm sans trop de difficulté.
Lá oú j’ai un petit problème, c’est que je ne
sais pas quoi mettre comme license sur la carte que j’utiliserai au sein de mon travail.
C’est une carte dont j’enlèverai certains détails.
Je garderai les rues, les numéros de rues, les batiments, la délimitation de la commune.
J’y ajouterai mes propes zones délimitées par certaines de ces rues.
Quelle license apposer sur la carte?
Puis je utiliser cette carte à mon travail?
En vous remerciant d’avance.

Bonjour,

Tu trouveras des informations liées au copyright à mentionner sur cette page :
http://www.openstreetmap.org/copyright


Extrait :

Comment créditer OpenStreetMap

Nous demandons que votre crédit comporte la mention « © les contributeurs d’OpenStreetMap ».

Vous devez également préciser clairement que les données sont disponibles sous la licence ODbL, et si vous utilisez les tuiles de notre carte, que la carte est sous la licence CC-BY-SA. Vous pouvez mentionner ceci avec un lien hypertexte vers cette page de mentions légales. Alternativement, et obligatoirement si vous distribuez OpenStreetMap sous forme de données brutes, vous pouvez directement nommer et fournir un lien vers la ou les licences. Sur les supports où les liens hypertexte sont impossibles (par exemple sur un support papier), nous vous suggérons de rediriger vos lecteurs vers le site openstreetmap.org (éventuellement en développant « OpenStreetMap » en l’adresse openstreetmap.org), vers opendatacommons.org, et, si c’est pertinent, vers creativecommons.org.

Pour une carte électronique navigable, le crédit devrait apparaître dans le coin de la carte. Par exemple:


Si tu t’astreints à cette (petite) exigence, il n’y aura pas de souci pour l’usage des informations cartographiques dans le cadre de ton travail.

Bonne continuation

La réponse est un peu courte. Tout dépend de ce que veut dire
cette personne par “Puis je utiliser cette carte à mon travail?” ou
plutôt si cette carte est redistribuée ou pas. Si c’est le cas, il
faut ensuite voir si son travail constitue un “produced work” ou "un
“collective database”. Les conséquenses ne sont pas les mêmes.

Pour en savoir plus, voir la nouvelle FAQ
légale ODbL:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Legal_FAQ

qui, par ailleurs, nécessiterait une traduction en français (la
version actuelle étant encore l’ancienne FAQ avec la CC-By-SA…)

sly, pour Pieren