Ralentisseur- inersection surélevée

Bonjour,
Aux intersections de voies, pour ralentir les véhicules, la route est surélevée.
J’ai vu différentes manières de cartographier ces intersections.
traffic_calming:bump sur un point au début et la fin de la surélévation.
traffic_calming:bump sur tous le segment de route surélevée.
traffic_calming:table sur tous le segment de route surélevée.

Quelle est la bonne manière de cartographier ?

Merci

Salut @arobl,

Je trouve le wiki assez clair. Dans ton cas je dirais traffic_calming=table sur le segment. Traffic_calming=bump est pour un dos d’âne court (qq 10aines de cm).

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai eu un doute sur traffic_calming:table parce que sur le wiki il y a une image avec un passage pour piétons et quand on cartographie traffic_calming:table sur un point c’est le symbole du passage pour piétons qui s’affiche.

Il y a en fait plusieurs possibilités. Hump est pour une table courte, table pour une plus longue. si on met un passage piéton, via l’éditeur de l’interface web et qu’on choisi surelevated=yes, il met automatiquement table si il n’y a rien, ou le traffic_calming correspondant de la section si il est renseigné. J’ai tendance à découper la section de route pour les table, cela permet de modéliser l’ensemble de la table. et laisser juste le tag sur le point pour hump, qui est plus court (entre table et bump, un bump un peu large).