Rapport "d'activité" 2021-2022 / pour l'AG du 11 juin 2022 à Nantes

comme chaque année, un petit mot à destination de tous et toutes pour faire un rapport d’activité de l’association OpenStreetMap France.

Cela se passe sur ce pad.

Groupes locaux, thématiques, adhérents, contributrices et contributeurs, si vous pensez que ce que vous avez fait contribuent d’une manière ou d’une autre à l’objet social de l’association (soutenir OSM en résumé) alors n’hésitez pas, l’idée est de montrer « l’activité » autour d’OSM …

Cela peut concerner un évènement, une production (qui a dit les 10 commandements ou une carte de visite), la participation à des réunions (AFIGEO, CNIG, IGN, ENEDIS, … mais aussi toutes les présentations dont on ne connaît même pas l’existence),

Allez c’est parti, la première ou le premier aura un autocollant !

Voici le pad pour renseigner tout cela

Bonne journée

PS il fait trop chaud aujourd’hui pour sortir, alors remplissez ce pad :slight_smile:

PS2 : listes, forums, matrix, désolé si tu es multicanal, mais si tu te sens poursuivi-e, c’est que tu as sans doute des choses à remplir dans le pad …

1 « J'aime »

@cquest @Jocelyn @renecha @InfosReseaux @frodrigo @gendy54 @vdct @tony.emery vous êtes obligés !

mais aussi : @LySioS @Bristow @Xandrex @StC @yvecai @divaddivag @paulrbr @zorglubu @deuzeffe @CapitaineMoustache @tykaynchu @ZIMMY @bibi @JacLavi @DenisH @pyrog @Dambond @Blef @Cyrille37 @jmfavreau @Britz @Goneo @barnes38 @Lejun @AntoninCurtit @Luuuddooo @CecileGuegan @Ljbouere @_PanierAvide @overflorian @EddieJavelle @Axelos @sebasidopi @Hades34

j’ai sans doute oublié plein de monde mais si vous pensez à des gens qui « devraient » alimenter le rapport d’activité, alors n’hésitez pas à les « harceler » :slight_smile:

C’est fait ! … et je suis Prems :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

rien de suffisamment gros pour moi cette année (au sens qui mérite de figurer dans un rapport d’activité annuel) !
Les trucs qui a le plus d’impact que j’ai fait (à part contribuer à la BDD d’OSM) c’est :

  • répondre à plein de questions sur le forum ici et quelques unes sur le forum international,
  • et faire ajouter une mention « contributeurs OSM » en bas à droite d’une carte sur un des sites de europa.eu .

Et cette semaine j’ai réussi à rester plus de 40 minutes consécutives sur JOSM avant de repasser sur ID.

Je suis globalement d’avis avec @Xandrex .
J’ai participer à 2 réunions avec les lyonnais
Fait de la promo la ou je le pouvais🤔
L’année prochaine par contre je serais ravis d’écrire sur notre amélioration de la communication et du recrutement😁

je t’amène les autocollants au sotm :slight_smile:

yep mais par exemple le fait de faire remonter la création du bistr’osm c’est bein, ainsi que les autres canaux qui ont décollé j’ai l’impression cette année avec la volonté d’aller vers matrix (enfin :slight_smile: ), idem @Dambond c’est aussi cette activité forum qu’il faudrait montrer car pour moi avec matrix ceux sont les 2 moyens de « comm » de l’année !

ok ok

j’ai mis des trucs dans le framapad mais je ne suis pas à l’aise car :

  • c’est pas très précis
  • c’est pas des trucs que j’ai fait moi : c’est des trucs dont je me souviens, ça ne figure pas dedans et je pense que c’est intéressant ; il faut donc que qqun regarde et retire ce qui est hors cadre du rapport annuel.
  • ça fait un peu mode « yaka focon » car les gens que j’y mentionne doivent apporter des éléments avant la séance de demain (@cquest en particulier).

Remarque : J’ai voulu créer un compte, j’ai eu un message me disant que ce framapad était sur une ancienne infra et qu’il faut créer un nouveau compte sur framapad2, du coup j’ai contribué en anonyme (en vert je pense).

Ben je suis « OSM », je suis « FR », mais je suis pas osm-fr !
Yves

Merci d’avoir créé le document, c’est complété pour ma part !

@yvecai oui après osm-fr c’est beaucoup osm et fr :grin:, l’idée du rapport c’est de montrer ce qui se fait surtout, de manière ‹ volontaire ›

Merci @Xandrex il y aura des relectures dans tous les cas

La mienne est faite. Rendons à César : je dois dire que Grammalecte a fait l’essentiel.

Sinon rien valant la peine d’être ajouté de mon côté, Oui @Xandrex les auteurs sauront préciser.

@vinber merci d’avoir pensé à moi. Malheureusement je n’ai pas grand chose à dire de plus que les contacts avec la métropole de Lyon qui sont déjà mentionnés. Le reste de mon activité se limite à de la contribution classique (dont le passage à 30 km/h de Lyon) qui n’intéresse pas ce rapport.

hop, complété le pad o/
merci pour le rappel :slight_smile:

1 « J'aime »

ou intéresse si on considère que le forum permet aussi de discuter de sujets d’actualités comme ceux là :smiley: