Rapprochement avec Conflation

Bonjour,

J’essaie de rapprocher des données OpenStreetMap avec des données issues d’un fichier open-data. J’utilise le greffon Conflation. Dans le menu de rapprochement avancé, pour le menu Attributs (correspondance exacte) j’ai précisé le taf ref. Donc si j’ai bien compris, les objets ayant la même référence correspondent automatiquement. Jusqu’ici ça a l’air de fonctionner

Je peux ainsi assembler les objets qui correspondent. J’ai une liste avec toutes les valeurs qui diffèrent et je peux choisir laquelle conserver.

  1. Comment est-ce que je peux choisir de garder la position de l’objet OSM ?
  2. Dans certains cas les objets correspondent totalement mais côté OSM on a des tags supplémentaires. Conflation voit alors des différences, et si je clique sur Assembler, il ne se passe rien puisque tous les champs sont déjà présents. Seulement l’objet est considéré comme modifié. Il fera +1 sur sa version et partira inutilement dans le changeset. Comment est-ce que je peux éviter ça ? _Je peux le faire en comparant manuellement toutes les propriétés dans l’info-bulle mais le but du greffon est quand même d’automatiser.