Forum OSM France

Rapprochement avec Conflation

Bonjour,

J’essaie de rapprocher des données OpenStreetMap avec des données issues d’un fichier open-data. J’utilise le greffon Conflation. Dans le menu de rapprochement avancé, pour le menu Attributs (correspondance exacte) j’ai précisé le taf ref. Donc si j’ai bien compris, les objets ayant la même référence correspondent automatiquement. Jusqu’ici ça a l’air de fonctionner

Je peux ainsi assembler les objets qui correspondent. J’ai une liste avec toutes les valeurs qui diffèrent et je peux choisir laquelle conserver.

1. Comment est-ce que je peux choisir de garder la position de l’objet OSM ?
  2. Dans certains cas les objets correspondent totalement mais côté OSM on a des tags supplémentaires. Conflation voit alors des différences, et si je clique sur Assembler, il ne se passe rien puisque tous les champs sont déjà présents. Seulement l’objet est considéré comme modifié. Il fera +1 sur sa version et partira inutilement dans le changeset. Comment est-ce que je peux éviter ça ? _Je peux le faire en comparant manuellement toutes les propriétés dans l’info-bulle mais le but du greffon est quand même d’automatiser.

Bonjour,

1. si tu n’as pas coché « Remplacer la géométrie », cela ne touche pas la position OSM.
  2. tu dois pouvoir trouver ce qui matche complètement (genre VX=VX-1 / pas sur de moi et je ne sais pas faire) et les purger pour qu’ils ne partent pas. Après dans le gain,si il y a quelques changements de numéro de version pour « rien » je ne crois pas que cela soit la fin du monde :slight_smile:

par contre curieux de savoir comment tu arrives à utiliser le rapprochement par attributs (j’ai l’impression que la distance est toujours prise en compte en priorité) ?

Dans le menu « correspond > avancé » si je renseigne l’attribut à faire correspondre dans "Attributs (distance de Levenshtein) alors Conflation trouve des correspondances supplémentaires. Par contre si je décoche toute les cases et que je ne garde que celle-là il ne trouve aucune correspondance.

Et la limite de distance indiqué dans les 2 premiers choix reste prioritaire sur les attributs, quel que soit le poids que j’indique.

C’est en tous cas ce que je constate avec mon jeu de test. Je ne maitrise pas du tout les notions proposées par Conflation.

PS : il a un bogue dans la version actuelle, si on renseigne l’attribut correspondance exacte et qu’il y a des POI superposés. Exemple : un arceau à vélo importé 2x ou collé 2x au même endroit. Ça génère une exception dans le module. Corrigé la semaine dernière.

1 Like

ah c’est cela, la distance prend toujours le pas, cela rejoint l’impression que j’avais.

okje n’avais pas noté de changement avec Attributs (distance de Levenshtein) mais parce que je fais des tests sur peu de POI

Merci pour le retour

Je teste sur un jeu de 4.500 POI. Dans mon cas ça joue sur +/- 60 objets.