Recherche d'entreprise sur un secteur donné

Bonsoir,

je cherche à proposer à des sociétés de valoriser leurs produits rebuts (en particulier des matériaux en bois quoi pourraient être réutilisés par des associations pour des constructions légères).
Pour ce faire, j’envisageais de circonscrire ma recherche à une zone d’activités précise et de croiser avec le Sirene pour écarter les entreprises dont l’activité ne semble pas correspondre à cette recherche.

Est-ce que ça vous semble envisageable, par exemple avec Overpass Turbo ?
Si oui est-ce qu’on peut dessiner plus précisément qu’avec un bbox rectangulaire ?
Le croisement Sirene aussi pourrait-il s’envisager ?

Merci ! =D

Le plus simple c’est de prendre le Sirene et de le géocoder. Les données OSM seront trop parcellaires sur ce type de données.

1 Like

Et il faudrait que j’ouvre ça dans QGis pour faire ma découpe ou il y aurait plus simple ? :thinking:

Pour documenter, dans Sirene, il y a effectivement :

• numeroVoieEtablissement
  • indiceRepetitionEtablissement
  • typeVoieEtablissement
  • libelleVoieEtablissement
  • codePostalEtablissement
  • libelleCommuneEtablissement

Avec un petit passage dans Géocoder un fichier CSV | adresse.data.gouv.fr pour obtenir le x;y

Je serais pas capable de t’aider de tête, mais tu devrais pouvoir croiser la requête Overpass avec une figure de type geojson. Autrement ça pourrait être intéressant, via QGis par contre, de créer une surface isochrone d’intérêt pour ta découpe selon ce que tu cherches à faire

1 Like

Autant prendre geo_sirene…

https://data.cquest.org/geo_sirene/

Les fichiers par département sont ici: Index of /geo_sirene/v2019/last/dep/

Il y a aussi des fichiers par commune.

1 Like