Forum OSM France

Récupération de données - umap

Comment récupérer un tableau excel qui a permis la réalisation d’une carte Umap ?

Si l’icône de partage est visible sur la carte en question, on peut récupérer les données de la carte au format geojson, kml ou GPX, mais ni le format CSV en encore moins Excel ne sont proposés.

De quelle carte s’agit-il ? (lien ?)

En pratique, pour les raisons évoquées par Christian, la compétence que j’aimerais pouvoir acquérir, moi… c’est comment convertir des données geojsonn kml, gpx (« xml »… on va dire comme ça) en feuille de calcul (avec Libre Office parce que bon, Excel… quoi…) et c’est pas si évident pour quelqu’un dont c’est pas le métier de manipuler des données.

Y a bien tout un tas de convertisseurs qui se trouvent sur la toile mais y aussi des fonctions d’import dans les tableurs qui permettraient de faire ça directement… si je comprenais comment les utiliser correctement.

Si y a un des tutos qq part en ligne, je suis preneur.

Notez que, parfois, quand c’est possible, le plus simple c’est de contacter l’auteur de la carte et de lui demander ses données tabulaires. :slight_smile:

Le problème c’est que suivant de quoi tu pars et où tu veux arriver, la réponse va varier donc des tutos tous terrains vont être difficiles à trouver ! Grosso modo avec GDAL et QGIS tu vas arriver à faire un peu ce que tu veux. GDAL a des convertisseurs d’un peu nimporte quoi vers n’importe quoi mais c’est de la ligne de commande. Donc si tu veux toujours passer d’un format vers un autre, ça peut être ta solution. QGIS va être plus simple pour un novice en manipulation :wink: et il y aura les tutos qui vont bien. Sinon comme c’est du XML, un petit coup de XLS et c’est parti :frowning: .