Bonjour,
Je viens de m’apercevoir avec consternation qu’un travail de plusieurs heures d’observations et de tracés a été effacé il y a 4 jours par un seul groupe de modification d’un contributeur OSM. J’ai repéré le groupe de modification et envoyé un petit mot à ce contributeur mais j’angoisse un peu à l’idée de devoir tout refaire.
Y a t-il une méthode de récupération de données à la portée d’un contributeur lambda?.
bonjour,
Il existe des outils, mais pas complètement triviaux. Il y a notamment le plugin Reverter de JSOM. Rien ne t’empêche de t’y attaquer, mais si tu ne le sens pas, il faudrait que tu indiques le n° ou l’URL du groupe de modifications en cause, et quelqu’un s’en chargera. Un revert a d’autant plus de chances de réussir qu’il est appliqué peu de temps après les modifications à annuler.
Merci pour cette réponse rapide.
Je n’ose pas me lancer dans le Reverter, au moins pour le moment, de peur de faire plus de dégâts que de biens. S’il y a une âme charitable, je veux donc bien demander une bouée de secours sachant que le groupe de modifications en question est le 36391945.
J’ai placé les données récupérées dans ce fichier : https://www.dropbox.com/s/cl5nzbx3fvozieg/revert_36391945.osm?dl=0
Je te laisse les adapter avant de les envoyer vers la base. Il faudrait notamment que tu traites les noeuds non connectés et sans tags, ainsi que le way sans tags, car en l’état ils n’ont pas de signification.