Forum OSM France

Récupération réseau routier OSM

Bonjour à tous !
Pour un de mes projets, j’aimerai savoir si il est possible d’extraire ou de récupérer le réseau des départements de manière individuelle sur OSM?
Le réseau dont j’aurai besoin serait un réseau basé sur les PR + abs, est-ce possible ?
Merci la communauté OSM !
Bonne journée

Aucune réponse pour m’aider ? :cry:

Bonjour,

Quelques pistes :

Besoin d’une extraction pour utiliser ensuite dans quel outil ?

dans le cas de l’utilisation de .shp, il y a pour qgis une extension, quick OSM, qui permet de charger Osm, en choisissant le tag et sa valeur dans une surface déterminé. Je crois que ça utilise overpass api .

On n’a pas vraiment les PR dans OSM… je doute qu’ils soient disponibles en opendata sur la France entière pour les départementales.

normalemeznt avec : - BD points de repère : http://professionnels.ign.fr/bdpr et osm (en .shp) y-a tout ce qui faut pour traitement par un sofdt sig…

normalement avec : - BD points de repère : http://professionnels.ign.fr/bdpr et osm (en .shp) y-a tout ce qui faut pour traitement par un sofdt sig…

Concernant les PR, il y en a quelques uns dans OSM mais il y a un fichier sur data.gouv https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bornage-du-reseau-routier-national/

Bonjour, sur le Finistère a libéré en opendata le filaire du réseau des RD ainsi que la couche PR. Ce sont ni plus ni moins les données que je gérais en activité, j’avais d’ailleurs détecté quelques erreurs corrigées par mon adjoint par la suite …
Par contre, je ne sais pas comment "importer celles-ci dans OSM.
Kenavo, cordialement.

Importer n’est pas forcément le bon mot… il faut plutôt comparer ces données à celles présentes dans OSM et corriger ce qui a besoin de l’être et dans certains cas remplacer les géométries.

Ce n’est pas vraiment évident !


Pour les PR, là je pense qu’on peut parler d’import car il n’y a sûrement que très peu de données déjà présentes dans OSM.

Bonsoir Christian, effectivement très difficile pour le filaire et ses attributs. Par contre comment importe les « PR » ? Mersi braz d’avance, kenav’henta, bon week-end.