récupérer une carte pour l'exploiter en imprimerie

Bonjour,
Je travaille pour l’association des commerçants de ma commune et nous souhaiterions réaliser un plan de celle-ci avec des informations personnalisées.
J’aimerai “capturer” une image de chez vous, disons essentiellement le tracé des voies de communication et les dessins illustrant les zones urbaines …
Ça me servirait à redessiner un plan en y ajoutant ce que nous souhaitons pour l’imprimer ensuite … donc dans une définition adéquate …
Existe-t-il un moyen ? faut-il payer quelque chose ?
A vous lire ! merci

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment de service en ligne qui propose ce genre de chose (malheureusemen).
Le plus proche c’est MapOSMatic qui propose de générer des plans de ville, dans différents formats dont SVG et PDF (mais TRES lourd vu le grand nombre d’objets).

C’est ici: http://maposmatic.org/

Il est possible de partir des données brutes OSM et de sortir une version haute-def ou vectorielle en utilisant des outils comme QGis ou Maperitive.
Il n’y a rien à payer… sauf si on fait travailler quelqu’un bien sûr :wink:

Dans tout les cas, il ne faudra pas oublier l’attribution OpenStreetMap SUR la carte, par exemple “données cartographiques © les contributeurs OpenStreetMap / licence ODbL 1.0”