ref UAI (où trouver la liste)

Bonsoir,

Je cherche à compléter les ref:UAI manquant autour de chez moi, en particulier les crèches (amenity=kindergarten) ou maison de la petite enfance (voir ici http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=18&lat=43.685641&lon=3.85144&layers=B00000FFFFFFFFFFFFFFFFTFT&item=xxxx&level=1%2C2%2C3&layer=Mapnik&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFT&bbox=3.7852191925048824%2C43.66917540216221%2C3.9010047912597656%2C43.70790372779191).

Mais je ne sais pas du tout où les trouver. J’ai cherché sur le site du Ministère de l’Education, mais il n’y rien qui permette de chercher ces codes… Pouvez-vous m’indiquez le site sur lequel aller ou bien la méthode ?

Merci d’avance,
Xoulou34.

Sur l’annuaire de l’éducation nationale, si tu en as juste quelques uns à chercher.

Il n’y en a pas forcément.

Une halte-garderie ou un jardin d’enfant ne sont pas forcément en liaison avec l’Education Nationale.

Merci pour ces réponses, je vais bien voir !

Il y avait eu une discussion sur l’opportunité d’utiliser plutôt amenity=creche pour les crèches/haltes-garderies (http://gis.19327.n5.nabble.com/Creches-et-haltes-garderies-td5789637i20.html), motivée notamment par le fait qu’elles n’avaient rien à voir avec les écoles maternelles (kindergarten).
Il me semble cependant que la discussion en est restée là, me trompé-je ?

On a résolu tout ça avec le tag school:FR=maternelle à ajouter sur les amenity=kindergarten pour les écoles maternelles.

Si amenity=kindergarten désigne n’importe quoi dans lequel on met des enfants en bas-âge, et qu’on distingue là-dedans les maternelles par school:FR=maternelle, il serait peut-être judicieux de distinguer aussi les crèches, halte-garderies et autres multi-accueil par exemple avec :
kindergarten:FR:crèche=yes, kindergarten:FR:halte-garderie=yes
(ou kindergarten:FR=crèche / halte-garderie / mutli-accueil)

L’usage d’étiquettes internationales serait préférable, mais semble délicat à établir vue la diversité des cas selon les pays et les homonymies fortuites entre les langues.

PS : En fait, c’est peu ou prou ce que tu (Christian) proposais sur la liste…

Je remonte ce sujet.

Osmose remonte les crèches et haltes-garderie qui n’ont pas de ref:UAI, donc ça doit en faire un paquet puisque j’imagine que la plupart en ont pas.

Au passage je précise que l’erreur est apparu depuis qu’Osmose m’a demandé de corriger ces mêmes lieux, que j’avais tagué en amenity=nursery comme il était d’usage de le faire à une époque, pour les mettre en amenity=kindergarten associé à kindergarten:FR=*

Dans l’état actuel des choses Osmose ne fait donc pas de différence entre une école maternelle et les crèches/haltes-garderies, il ne s’attache qu’au amenity=kindergarten mais ne prend pas en compte kindergarten:FR=*

Les ref:UAI ne sont effectivement valables que pour les établissements scolaires dépendant du Ministère de l’Education nationale.
http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

Oui en effet, mais c’est pas vraiment ça le problème.

Qui gère l’outil Osmose ?

De mémoire c’est Frédéric Rodrigo, mais il y en a peut-être d’autres.

Ok merci.

Il n’y aurait pas un autre endroit que GitHub pour signaler les erreurs/soucis rencontrés sur Osmose ? Les gens qui gèrent Osmose viennent-ils sur ce forum parfois ?

Sinon tu peux en parler sur la liste talk-fr. Ou adresser un mail à Frédéric. je ne pense pas qu’ils viennent sur le forum.