Référencement des chemins d'exploitation

Bonjour,

Je croise souvent des chemins d’exploitation sur le cadastre mais je sèche sur la manière de leur attribuer un ref=*.
La logique voudrait qu’un chemin d’exploitation n°117 aurait pour référence ref=E 117, mais c’est déjà comme ça qu’on référence les routes européennes, et osmose me fait remonter le problème.
Des idées pour les référencer sans interférer avec les routes européennes ?

Merci

J’ai toujours fait avec CE (ici CE 117) comme je vois des CR pour les chemins ruraux.
Indirectement ça répond à ton problème !

Par contre pour les chemins ruraux il faut mettre R, pas CR, car c’est comme ça que la numérotation est affichée sur le cartouche quand il y en a un au dessus d’un panneau de direction (c’est rare)

Pareil pour les chemins vicinaux, on met V et pas CV.

C’est un abus de langage les « chemins vicinaux », car ils n’existent plus depuis les années 1930-70 (selon les départements) où ils ont été reversés dans les réseaux départementaux (nos RD) et communaux (nos VC). En fait c’est les voies communales actuelles.
(Oui je suis calé sur le sujet :laughing:, c’est une de mes passions)

Du coup les routes qui ont comme ref=CV xxx doivent être corrigées en ref=C xxx.
L’erreur peut se trouver aussi directement dans le cadastre :sweat_smile:.

1 Like

Et F pour les forestiers : Cartouche signalisation routière, je complète FR:Cartographie des routes en France - OpenStreetMap Wiki qui parlait déjà des R et CE.

Super ! Merci
Je n’avais pas été aussi loin dans le wiki