Référencement des erreurs de stationnements vélo dans les Open Data de la métropole

Juste pour préciser la loi LOM ne dit pas qu’il FAUT un parking vélo avant chaque intersection mais simplement que le stationnement des véhicules à moteur est interdit 5m en amont d’un passage piéton afin d’assurer la sécurité (meilleure visibilité). Cet emplacement PEUT être utilisé par un parking vélo ou trottinette, des plantes vertes (basses), ou rien !

Référence : Article L118-5-1 du Code de la voirie routière

En allant mapper l’emplacement velov cargo de la Place Edgar Quinet (Lyon 6e), je suis tombé sur un cas particulier.
Deux emplacements parkings vélos sont répertoriés dans OSM et GrandLyon mais un seul est vraiment présent (et 24 arceaux pas 20) : ref 6063, Node: 367638182 | OpenStreetMap et ref 6090, Node: 7379791644 | OpenStreetMap
Je préfère rien toucher ne sachant pas quel ref est celui à garder (et comment gérer la synchro avec le GrandLyon), qu’est-ce qui serait le mieux à faire ?

Voir Bing Cartes - Itinéraire, plan de voyage, caméras de circulation, etc.
Peut-être un des deux a été remplacé par la station velov ? Et pas répercuté niveau données GrandLyon

NB: l’URL source des nœuds est devenu invalide et renvoie vers une 404, est-ce qu’il faudrait faire une mise à jour de masse pour ça ? Il faudrait soit remplacer « ressources » par « donnees » ou juste l’enlever pour le lien plus générique (qui atterrit par défaut sur l’onglet « info »)

D’après les emplacements dans l’open-data, il semble que le 6063 a été remplacé par la station vélo’v, mais qu’il n’a pas été supprimé.
Proposition:

• Tu mets à jour la capacité du 6090.
  • Tu bascules le 6063 en disused:* en attendant leur confirmation sur la référence à garder.
  • Je mets un mot à l’équipe open-data.

Je ne vois pas l’intérêt de répéter cette URL détaillée sur chacun de 5 000 arceaux de la métropole. Surtout que c’est vérifié sur le terrain. Supprimer et mettre source=survey;data.grandlyon.com dans le changeset ?

[ edit: je vois que tu as trouvé l’emplacement cargo :wink: ]

Ça marche merci pour ta réponse !
Voici le changeset concerné Changeset: 134238278 | OpenStreetMap.

Oui je connais pas trop les pratiques sur l’attribut source sur les noeuds, mais je suis d’accord avec toi.

Yep deux trouvés et deux pas trouvés :stuck_out_tongue: